Samedi 18 Janvier
 
 

Publicité Guyaweb

Lenaïck Adam évite le rejet de son compte de campagne

Lenaïck Adam évite le rejet de son compte de campagne
Exclusivité

Bien que la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) ait mis en lumière une irrégularité susceptible d’entraîner le rejet du compte de campagne de Lenaïck Adam, elle l’a finalement réformé et l’a approuvé. Guyaweb s’est procuré la décision. Explications. Lenaïck Adam, encarté La République en Marche , qui serait visé par une main courante pour « harcèlement moral » selon Guyane 1ère et dont l’élection a été annulée le 8 décembre par le Conseil Constitutionnel en raison d’un manque d’assesseurs dans les bureaux de vote n°1 et n°2 de Maripasoula, a déclaré à Guyaweb, être “prêt à repartir au combat”. La décision…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

6 commentaires

  • Naina97340
    14 décembre 2017

    Guyaweb votre titre est tendancieux. Alors quand c’est pour Rimane le titre est soft sans sous-entendu malgré de nombreuses irrégularités et pour Adam vous mettez en doute son honnêteté. De l’acharnement politique on passe à l’acharnement médiatique. Bravo!

    • KouK
      15 décembre 2017

      Totalement d’accord avec vous.

      • Alessandro de Sousa Alencar
        15 décembre 2017

        On sait quel est leur vote en tout cas…. Et voila pourquoi il ne faut pas se faire de rêves même avec une des médias les plus indépendantes de la Guyane… La Guyane demande plus que ça en journalisme. Les comptes de campagne est un sujet sérieux, et nous remercions de pouvoir connaître le détail du candidat élu. Mais la Guyane demande aussi plus que ça dans la politique. Des débats à fond des sujets, avec un apport dépourvu des couleurs des médias dits indépendants. Sur quoi sera-t-elle basée cette campagne électorale? Toujours la médiocrité des sujets secondaires? La grande vérité est que ce genre de campagne intéresse toutes les parties concernées puisque ces candidats qui sont la n’ont aucune idée ou même stratégie possible pour y aborder correctement un statut de députe pouvant se démarquer et peut être atteindre quelques victoires pour la Guyane au hémicycle.

  • GZ
    16 décembre 2017

    Qu’est-ce qui vous fait croire à part votre hypersensibilité que le relativisme imaginé du titre soit une comparaison sous-jacente à Rimane – et non pas une délicate allusion à d’autres histoires de votre champion ? Titre qui aurait pu : LAdam évite le rejet… mais pas l’enquête sur…
    Senhor, l’indépendance d’un média ne signifie pas l’absence de penchant de ses journalistes. Encore que vous faites fort d’en trouver dans ce cas.

    • KouK
      18 décembre 2017

      GZ… faites un peu preuve de bonne foi : il n’y a pas d’hypersensibilité pour le coup. Juste deux titres très différents entre deux sujets quasiment identiques. Partez plutôt du principe simple que nous n’avons pas confiance dans nos politiques, peu importe le bord, que le « bashing » nous parait (malheureusement) nécessaire suite à toutes ces années de « tranquillité d’esprit » pour cette « élite » et que nous ne comprenons pas pourquoi il y a une différence de traitement entre les deux hommes (qui à mon humble avis sont tous deux de beaux opportunistes).

      Comme plusieurs l’ont relevé au cours des autres articles concernant la 2nde circonscription, ce n’est pas une première de la part de Guyaweb. Nous sommes donc en droit de poser la question à celles et ceux qui nous informent (avec bien souvent des titres à rallonge un peu racoleurs), de leur « neutralité » éditoriale.

      Il va de soi qu’un journaliste est un citoyen et qu’il a tout a fait le droit d’avoir une opinion. Et qu’elle est difficile à totalement mettre de côté quand il écrit son article. Mais le titre… Ce n’est pas quelque chose d’anodin, quand on sait que la plupart des gens ne lisent pas plus que le titre et le « châpo ». Bref. C’est un peu trop s’occuper du cul des mouches, mais… n’est ce pas ce que fait notre cher Guyaweb la plupart du temps, et pour notre plus grand plaisir d’amateurs des détails ? :-)

      • GZ
        18 décembre 2017

        En toute bonne foi promis-juré, votre sensibilité face à ces titres différents a de quoi surprendre après l’expérience que vous avez avec les « élites ». Logiquement, vous devriez être plus blasés.
        En absolu, un certain parti pris journalistique serait tout à fait logique en ce cas, du simple fait que LAdam appartient à la majorité actuelle… L’instinct d’en prendre une certaine distance me paraît un bon réflexe du journalisme indépendant. Bon, vous n’êtes pas obligé de consentir.
        Un autre élément qui favoriserait un léger parti pris pourrait être le coma avancé du député du Maroni face à sa tâche. Je veux dire au-delà de l’encéphalogramme plat.. Là, vous ne pouvez ne pas consentir… Il n’est pas interdit pour quiconque tant si peu raisonnable de considérer que bon, on l’a vu, autant de passer à autre chose. En science, une expérience nulle en appelle obligatoirement une autre ; sinon, vous n’êtes plus un être vivant.
        Ceci est pour moi, sans aucunement attribuer des réflexions pareilles à Guyaweb..
        Vous regretterez les guillemets du « neutralité » quand Guyaweb n’existera plus. Si vous voulez critiquer, critiquez Guyaweb pour son penchant vers le journalisme des faits divers, sans dossiers de fond.
        Le titre, le titre : c’est vraiment trop s’occuper du cul des mouches. Qu’est-ce que vous vous occupez des indignes au droit de vote qui ne lisent pas plus que le titre ?

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Une loi-cadre pour « l’apaisement des mémoires » et la sortie en France des restes humains des collections publiques

Un rapport parlementaire, non rendu public mais dévoilé par Guyaweb, invite à adopter dès que possible une loi-cadre permettant de faciliter, sous conditions, les demandes françaises de sortie ...

Lourdes peines à la Cour d’assises : 30 ans de réclusion criminelle pour Whitmark Simon et Akim Pompey, 28 ans pour Clint Gobin et 16 ans pour Dason Jupiter

30 ans de réclusion criminelle pour Akim  Pompey et Whitmark Simon reconnus coupables de tentative d'homicide sur policier(s) et de braquages, 28 ans de prison pour Clint Gobin, braqueur ...

Air France desservira la liaison Cayenne/Fortaleza

C’est une nouvelle officielle venant du gouvernement de l’État du Ceará au Brésil qui ravira bon nombre de Guyanais : Air France desservira la liaison Cayenne/Fortaleza en 2025. En effet, ...

Le Sénat vote à la hausse le budget des Outre-mer

Les sénateurs ont adopté un budget en augmentation de 6% par rapport à 2024 pour les Outre-mer, mercredi 15 janvier, lors de la reprise des travaux parlementaires sur le projet de loi de finances. ...

« Dehors, je tire face à des policiers, tu ne m’impressionnes pas ! »

L'un des accusés Dason Jupiter aux cheveux rasta se cherche dans 2 religions : catholique et musulmane, un autre Akim Pompey fume « de 10 à 20 joints sans compter l'herbe» par jour, il a confirmé...

Voeux du Cnes : « rester en mouvement pour ne pas subir de déclassement »

Le Centre national d'études spatiales (CNES) présentait ses voeux hier soir au centre nautique de Baduel, à Cayenne. L'occasion de dresser un bilan de 2024 et les perspectives à venir pour la base...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2025 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube