Le compte de campagne de Davy Rimane réformé et approuvé par la CNCCFP
La Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP), après vérification du compte de campagne de Davy Rimane, a considéré qu’il y avait lieu de procéder à la réformation de ce compte car des dépenses à caractère non électoral ont été soulevées. Guyaweb s’est procuré la décision de la CNCCFP. Explications. En réaction de l’annulation par le Conseil Constitutionnel des élections législatives dans la deuxième circonscription de Guyane (Guyaweb du 8 décembre), Davy Rimane, le candidat malheureux qui avait déposé un recours, indiquait à Guyaweb être incertain de se lancer dans une nouvelle campagne électorale pour des raisons financières. «…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
8 commentaires
Financer la nouvelle campagne de Rimane pour qu’ils se paient des repas avec ses équipes ? Très peu pour moi !
Plus sérieusement, si les enjeux et les montants sont modestes dans cette affaire, je trouve que cela présume bien de ce que serait la gestion futur du candidat Rimane s’il était élu.
Vous ne devez pas être Français ou vous avez vécu longtemps en pays anglo-saxon ou scandinave.
Ahah ! C’est juste… J’ai beau ne pas (du tout) porter Davy Rimane dans mon coeur, il est sûrement moins blâmable sur ce plan là, que moult autres candidats de notre beau pays ! (et GZ, n’encensez pas pour autant nos amis nordiques, il y a là bas aussi des abus.)
Oui, là aussi… question de mesure. J’aimerais quand même voir autant d’abus que là-bas https://www.youtube.com/watch?v=cnZpVvUPxa0 , https://www.youtube.com/watch?v=TP7mvqiY_rA etc etc.
Stiwi m’épate avec ses reproches à Rimane. Ces zorayes sont inimitables.
L’honnêteté intellectuelle et factuelle me semble possible même pour des politiques « locaux ».
On ne va quand même excuser voir justifier de mauvaises pratiques parce que les autres font pires !
En tout cas personnellement c’est un principe auquel je n’adhère pas.
Je ne reviendrais pas sur mon origine supposée qui continuera à me faire hurler de rire !
« le déplacement des assesseurs le jour du scrutin pour 917 euros »… Il avait oublié ceux de Maripasoula ?
Stiwi, l’honnêteté intellectuelle et factuelle me semblerait souhaitable même au sujet de DRimane. Un certain sens de retenu de votre part favoriserait l’ascension vers ces sommets.
Sincèrement enjoué de votre gaieté, je dois pourtant préciser que, pour moi, la zorayitude n’est pas liée à une origine quelconque.
Les drosophiles ne seront donc jamais tranquilles en Guyane…