Le Conseil constitutionnel « valide » le recours en annulation de Davy Rimane
Le recours en annulation est validé pour Davy Rimane, candidat sans étiquette battu de 56 voix aux élections législatives par Lenaïck Adam, candidat de La République en Marche (LREM), dans la deuxième circonscription de Guyane, selon nos confrère de Guyane 1ère. L’élection de Lenaïck Adam contestée devant le Conseil constitutionnel Le recours en annulation des élections avait été déposé par Davy Rimane le 28 juin dernier, dix jours après la proclamation des résultats du second tour. Davy Rimane avait indiqué à Guyaweb avoir « soulevé un certain nombre d’irrégularités que nous estimons constituées dans plusieurs bureaux de votes de l’Ouest guyanais. Les moyens…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
11 commentaires
Effectivement dans un état de droit il faut être sûr qu’il n’y pas d’irrégularité électorale. La validation de ce recours va permettre que l’enquête nous fasse savoir de la légitimité de cette élection. Il me semble qu’elle s’est déroulée sans encombre sur le fleuve avec un plus de votants du fait qu’il y avait un candidat du coin.
Des avions remplis d’électeurs pour Adam ? ça change des pirogues remplies de caisses de rhum pour les précédents, sans recours en annulation …
President auto proclamé (pour ne pas dire putschiste) des collectifs puis démissionnaire car persuadé d’être élu député, puis re- président des collectifs et tout cela sans élections ! Curieux son attachement à la démocratie ! cela force le respect…! et son appel a la justice Kolonial ,fabuleux !
Combien de temps durera cette mascarade ?
Pour rappel rimane prend ses compatriotes pour des neuneu je le cite « 73/74 « les guyanais n’ont rien compris » on va leur expliquer.
Jusqu’a présent la seul chose qu’il nous ai montré c’est sa capacité de nuisance, son irrespect des lois et son dédain pour tout ce qui n’est pas créole.( ne parlons même pas du soutient de Léon le corrompu)
Il était vital d’avoir enfin un « bushi »aux manettes pour l’équilibre dans la representation ! mais la c’est con il peut pas parler de relent Koloniaux!
De plus quelle expertise a t’il ?Un petit syndicaliste technicien hydraulique, indépendantiste VERSUS un diplômé de sciences po ! la seul fois ou il a eu raison c’est lorsqu’il a dit que les collectifs partent en vrille ! alors M. le président de l’escadrille on n’arrive pas a tenir le manche ?
Que la justice fasse son travail, c’est très bien !
Mais je trouve particulièrement croustillant qu’un professionnel – que dis-je – un expert en méthodes mafieuses et autres magouilles vienne s’en plaindre quand il en est – à ce qu’il dit – la victime !
Comme pour la CCI – pathétique…
On aime pas la justice coloniale, mais on n’hésite pas à manger la soupe dans laquelle on crache, par interet personnel.
À force de casser les pieds à la population, si par le plus grand des hasards on venait à voter une seconde fois, le score de la seconde circonscription ressemblerait à celui de grand santi : rimane, retourne dans ta grotte!!!
Bonjour
Ah la politique… le repas est bon sinon ils ne se feraient pas des coudes pour entrer au festin.
C’est pathétique. Et pendant ce temps…….
la justice de la France koloniale permet à des voyous de poursuivre leurs nuisances – patétik !
La Guyane, colonie de l’empire colonial français, se porte encore bien.
Rimane a entièrement raison,il faut que des méthodes cessent (donner de l’alcool aux populations de la vallée du maroni) .effectivement L.A a triché la justice le prouvera.
Ce qu’il y a de regrettable c’est vraiment que toutes les élections récentes locales ( CCIG, Chambre des métiers) sont annulées pour tricheries.
Si celle ci au terme de l’enquête qui va être menée révélait aussi de telles pratiques, serait lamentable, désastreux
Après que Rimane soit l’émanation d’un syndicat totalitaire, formaté marxiste, manipulateur c’est encore autre chose qui devrait faire réfléchir les personnes qui votent pour lui, ceci cependant de part ce qu’il est ne justifiant pas que d’autres méthodes inavouables soient employées pour le contrer sauf à définitivement pourrir encore plus ce pays.
imaginons que ce Rima…ne puisse se faire élire comme député à la place de, puis …après maire de SLM remplaçant un certain bertrand, puis …plus tard président de la ctg, puis encore plus tard …président de la république « kolonial » mais ce sera la concrétisation bien méritoire à l’intelligence, à la compétence, enfin à la grandeur reconnue de rimane quoi!