« Viols en réunion » sur mineure : l’un des mis en examen libéré mardi, quatre autres devant la Cour d’appel cet après-midi
Suite à nos sollicitations, le parquet général nous a finalement apporté des précisions ce jeudi matin au sujet du nombre de « mis en examen » incarcérés ayant fait appel de leur détention dans l’affaire judiciaire de « viols en réunion » et « séquestration » sur mineure, une lycéenne de 15 ans au moment des faits, fin 2014 . Les cinq jeunes hommes incarcérés depuis le 27 janvier dans ce dossier ont fait appel. Les cinq étaient tous mineurs au moment des faits, nous a précisé le parquet général. Nous annoncions en effet hier soir que « plusieurs mis en examen » dans cette affaire verraient leur cas examinés…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
11 ils n’auront surement jamais honte.
faut condamner les parents
On a eu peur qu’ils subissent le même sort en prison, pauvres choux, ont-ils seulement pensé à la douleur de la victime au moment de leurs assauts répétés? Le fait que l’unique prison de Guyane soit surchargée est bien commode. Les élus du pays, le ministère de la justice etc vous n’avez pas de compte à rendre sur ce dossier en souffrance depuis plusieurs années? A quand un second pénitencier en Guyane ou des accords bilatéraux pour que les ressortissants étrangers condamnés en France effectuent leur peine dans les pays frontaliers concernés? Précision: je ne parlais pas des prévenus dans cette affaire spécifique, qui doivent être français sinon la presse se serait empressé de pointer la nationalité des intéressés.