«Violences en réunion» à l’encontre de policiers : ces deux témoins clefs qui ne viennent pas au tribunal…
Le serveur du Guest arrive sur les lieux Ce « pompier en civil » , comme l’indique la jeune femme (voir page précédente), s’appelle Patrice François-Bernard. C’est en fait, un serveur du Guest où les jeunes gens viennent de passer la nuit. M. François-Bernard vient alors de quitter, vers 5h30, la boîte de nuit où il a terminé d’officier et il emprunte, à l’instar de Sonsonne Léry quelques minutes auparavant, la »voie express ». Le serveur du Guest s’éloigne du centre de Cayenne par le rond point Galmot, avant de tomber nez à nez, rond point Leblond, sur l’accident et les jeunes gens…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Espérons que la justice, si elle existe encore dans ce pays, enverra ces cancrelats croupir un peu à l’ombre… même si c’est malheureusement un séjour tous frais payés. Enfin, on ne peut qu’en douter.
Article long et bien documenté. Très éclairant
Est ce que ces jeunes avaient déjà posés des problèmes auparavant? Avaient – ils un casier? Qu’est ce qu’on propose à notre jeunesse guyanaise à part aller se bourrer la tête en boîte de nuit? La Guyane va mal, on était à l ‘abri jusque là..jusqu’à quand? La jeunesse part en vrille parce que pas de perspective, il n’y a qu’à voir l »état de notre « belle » université guyanaise. Même ceux qui ont envie de faire quelquechose de leur vie , sont bloqués au démarrage. Ils rêvent de partir, chanceux sont ceux qui y parviennent et surtout ne reviennent pas.Que font nos élites? On a l’impression qu’aucun d’eux ne veut que ça bouge, les places sont tellement confortables? Que tous attendent que ces violences deviennent notre quotidien.
Merci pour l ‘article
Seb, il y a la réponse à l’une de vos interrogations dans des articles précédemment mis en ligne sur ce dossier.
Par exemple celui-ci (mis en lien d’ailleurs dans l’enquête ci-dessus) :
https://www.guyaweb.com/actualites/news/justice/violences-presumees-de-jeunes-des-policiers-ce-que-dit-le-rapport-denquete/