«Violences » sur plusieurs policiers L’audition exclusive du prévenu Sonsonne Lery : « quand le policier m’a tenu le bras, c’est là que j’ai explosé ! »
Guyaweb poursuit ses révélations sur l’affaire de violences présumées contre cinq policiers dans laquelle sept hommes, âgés de 20 à 26 ans, doivent comparaître en correctionnelle mardi après-midi au cours d’un procès qui devrait durer. Notre journaliste a pu consulter l’audition (1) de l’un des sept prévenus et surtout premier protagoniste présumé de cette affaire. Il s’agit de Sonsonne Léry, 26 ans, le conducteur accidenté le 22 novembre dernier vers 5 heures du matin rond point Leblond alors qu’il voulait rentrer chez lui après une nuit passée à l’Iguana Café puis au Guest à Cayenne. Une audition de ce prévenu…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
11 commentaires
Des papiers qu’on ne lit nulle part ailleurs en Guyane, ça réconforte de voir que ça peut encore exister. Merci à vous d’essayer d’ apporter des informations différentes au citoyen
Notre ère adoube la superficialité, l’exigence se niche dans les détails
Est-ce qu’il s’agit bien du PV d’audition de la police nationale. Si oui, comment avez-vous pu le lire ?
Il y aura toujours des grincheux et des réactionnaires pour vouloir bâillonner la presse quand ils ne confondent pas message et messager. Merci à Guyaweb de mettre à disposition de ses lecteurs de telles informations. En démocratie pluraliste le culte du secret est à proscrire car le culte du secret ne fleure pas la démocratie…
« L’intérêt de notre enquête publiée ce jour était d’apporter, pour la première fois, une lumière plus précise sur l’élément déclencheur. »
L’intention de détailler les circonstances est louable M. Farine, mais SVP arrêtez cette vision chirurgicale de l’information ! Salaire du prévenu, origine des agents de police, … on s’en fiche ! C’est de l’ordre du privé, que ça la reste.
Nous gens de Guyane sevrés d’information véritables, nous apprécions justement les informations chirurgicales de ce monsieur comme vous dites qui donne des informations précises à notre époque du laissez aller.
Il y a une chose qui non pas me choque, mais à laquelle je deviens résigné :
C’est le fait que peut être (j’étais pas là) S. L. aurait été brutalisé par des agents de police il y a fort longtemps. Sans parler des deux balles (ce qui peut énerver je n’en doute pas).
En gros, il a une bonne raison de taper sur les flics (cela aurait pu être les pompiers aussi ou n’importe qui)…
Ce n’est pas de sa faute.
On n’a même pas affaire à un membre du crime organisé qui défend son pré carré mais à quelques personnes qui font ce qu’elles veulent et qui accuse d’autres personnes/facteurs en cas de problème (la route mouillée, les flics…).
C’est à croire qu’ils n’ont pas grandi depuis leur adolescence.
Excellent commentaire Miickael. Plus globalement : ne vivons-nous pas dans une société dangereusement gangrénée par cette irresponsabilité que vous pointez. Parents responsables où êtes vous ? Z’élus responsables ou êtes-vous ? Quand nos élus ne sombrent pas totalement dans la loufoquerie. On en a eu un exemple très récent…
C’est fatiguant ces histoires qui se répètent . Je suis atterré des propos justificatifs de la personne interpellée. Il y a du pain sur la planche . Le mec conduit probablement enivré , s’accidente, est secouru par les Pompiers, les moleste, moleste la Police , insulte de sale blanc ( propos raciste clair et qui doit être condamné ) et on fait quoi ??? quelle réponse à lui et ses petits collègues qui ont participé à la bastonnade ?
Tu as mal lu : il ne se souvient plus s’il a dit sale blanc, mais avoir dit fils de pute, il s’en souvient. Classe…
de toute façon qu’il est tor ou raison les citoyens n’auront jamais raison devant des représentant de la force public. donc évité les conflits avec les force de l’ordre.c’est perdue d’avance.