Une note interministérielle pointe un relâchement du confinement en Guyane où sept individus viennent d’être renvoyés devant le tribunal pour ce délit qui fait débat : plus de trois verbalisations en 30 jours
Une note de la cellule interministérielle de crise anti-Covid 19 relative à l’Outre-mer publiée en fin de semaine dernière et dont l’auteur de ces lignes a pu prendre connaissance souligne un relâchement en matière de respect des mesures de confinement, en particulier en Guyane. Par ailleurs, la semaine dernière, week-end compris, sept personnes verbalisées plus de trois fois en 30 jours pour déplacement non convenablement justifié ou injustifié ont été renvoyées devant le tribunal correctionnel. Le parquet n’a pas détaillé, pour l’heure, les infractions reprochées aux individus. Leur avocate propose de répondre à nos questions sur le sujet en fin…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
11 commentaires
Bon concentré des incohérences deladite « politikk » :
mesures (de confinement) dans l’ensemble idiotes pour cause d’absence de toute distinction et de pondération des faits,
de l’autre côté, la répression des « délits » nés de ces mesures farfelues se targue de « l’opportunité et de l’individualisation des poursuites », revendiquant une distinction qui manque tant en amont, à sa bonne place, à la mise en place de ces « délits »…
Tjs ce poublème culturel national qui fait appel à l’arbitraire dans la répression pour faire face aux résultats de l’incompétence.
La politique pénale, c’est l’opportunité et l’individualisation des poursuites » – beau résumé de l’effondrement du Droit.
Go, droit dans le mur.
Et encore, ça ne verbalise pas beaucoup les siroteurs du midi des chinois, notamment celui qui se trouve à côté du vendeur de fruits et légumes de Remire….
Eh, c’est la copie lokal du miracle métro : « on » s’en fout des des cités, mais le randonneur est traqué à l’hélico… C’est la république une et indivisible, comme qui dirait.
Plus la délasyonnite, hein ;-) ?
A Matoury, les vendeurs de drogue rassemblés devant le Chinois poursuivent le business. Avec masques parfois…
Délasyonnite ?
Vous citez ces siroteurs du midi …
Merci pour la réponse. Et delasyonnite; qu’est ce ?
Euh l’hôpital de campagne militaire monté/démonté dans le grand Est, pourrait il être positionné à St George? Comme ça, juste par précaution…je dis ça, je radote…
Ah j’oubliai : https://brazilian.report/coronavirus-brazil-live-blog/
https://especiais.g1.globo.com/bemestar/coronavirus/mapa-coronavirus/#/
Il semble que nous allons avoir, nous aussi, notre grand Est !