Une « enquête financière » ouverte à Camopi
Trois perquisitions ont été menées à Camopi. Le parquet a ouvert une « enquête financière » sur des suspicions de détournement de fonds publics en « 2015 et 2016 ». Depuis un mois, la mairie de Camopi, dirigée par Joseph Chanel, reconnu coupable en 2008 de complicité d’orpaillage clandestin, fait l’objet d’une attention particulière par la brigade de recherches de Matoury et la section de recherches de Cayenne. Les enquêteurs ont procédé à des « saisies de documents » à la « mairie de Camopi, le 21 décembre » a confirmé à Guyaweb, le parquet de Cayenne. Plus tôt, l’« annexe mairie » avait également fait l’objet de fouilles, « en…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Si Elin Guicheron, le comptable prestataire depuis plus de 3 ans, nous dit que tout a été fait dans les règles et sans réserve du contrôle de légalité, c’est parole d’évangile.
Camopi n’a pas la réputation de payer ses factures rapidement non pas par manque de trésorerie mais plutôt par manque de suivi. Mais je parierai que celles des prestations de comptabilité sont réglées sans retard.
Au fait, cette prestation de services de comptabilité a t-elle été passée en conformité avec le code des marchés publics ?
Un nom qui revient dans quelques affaires qui vont enrichir l actualité de la rentrée