Un simulacre d’audience de plus à Paramaribo dans l’affaire qui implique deux policiers du Suriname poursuivis pour extorsion de fonds à l’encontre d’une mule guyanaise
Pour la troisième fois (après les audiences du 11 décembre puis du 8 janvier derniers) le procès de deux policiers du Suriname et de Lucas (1) jeune Guyanais de 24 ans, qui a passé son anniversaire en détention provisoire à Paramaribo le 18 janvier, a été reporté. Et cette fois pour une raison qui ne s’invente pas : la représentante du ministère public à l’audience a indiqué qu’elle n’avait pu préparer son réquisitoire (!) Selon nos informations, l’intéressée ne se sentait pas bien ces derniers jours. Le procès a donc été reporté… dans trois semaines, le mardi 12 février prochain….
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Anonymat de Lucas
Lucas ? La personne est majeure (24 ans), le procès est public, l’accusé reconnaît les faits… Pourquoi ne pas donner ses nom et prénom normalement, et l’affubler du pseudonyme de Lucas ?
De même pour toutes les autres personnes majeures qui font l’objet de vos chroniques judiciaires. Sauf pour les mineurs, l’identité devrait être transparente.
Un indice : il se prénomme Matéus.