Un militaire du 9ème RIMA de Cayenne arrêté lundi avec 4kg de cocaïne à sa descente d’avion à Orly en provenance de Guyane, se suicide
Un homme de 33 ans, militaire au neuvième régiment d’infanterie marine (9ème RIMA) de Cayenne, se serait donné la mort ce mercredi vers midi (heure de Paris, vers 8 heures en Guyane) au cours de sa garde à vue à l’aéroport d’Orly pour détention et transport présumés de stupéfiants, a révélé ce mercredi le journal Le Parisien. Une information faisant état d’un suicide confirmée cet après-midi à Guyaweb par le service d’information et de relations publiques de l’armée de Terre, à Paris. Au cours de sa garde à vue ce mercredi, le militaire serait parvenu à voler l’arme de service…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
15 commentaires
30 ans plus 3, sûrement moins de 7 enfants, avec un emploi plus voyage par la princesse…
Ca, c’est au-delà de la bonne femme et du phénomène social…
Attendues les remarques condescendantes.
Allô, Morvandiau ?
Sans doute moins facile de se réfugier dans l’incantation rassurante: « bêtise et ignorance », « misère intellectuelle », quand il s’agit d’un père de famille au service de la grande muette, qui fait la mule.
père de famille ?, d’où sort cette info Bello973 ?
Joyeux Noël enchanté! Sacrée bonne nouvelle pour célébrer la naissance à venir du petit Jésus, notre Sauveur.
Bonjour
Deux remarques sur l’article:
Le tableau des origines géographiques a deux lignes laurent du maroni et saint laurent du maroni. C’est normal?
La phrase sur la répartition des niveaux scolaires est incompréhensible.
« 8 % des transporteurs ont un niveau primaire, 26 % un niveau collège, 56 % sont allés au lycée, et 4 % n’ont jamais été scolarisés » : extrait du rapport sénatorial. Je ne vois pas ce qu’il y a d’incompréhensible
Votre remarque sur Laurent-du-Maroni est juste, peut-être s’agit-il du Maroni (moins Saint-Laurent), vais me renseigner. Tableau extrait du rapport sénatorial également (qui recèle quelques coquilles)
Source FG au sujet de la même affaire et de ce militaire »…il s’était installé avec sa famille en Guyane. ». J’en ai déduit qu’il était père de famille. A moins qu’il ne se soit venu s’installer avec ses parents, c’est possible, mais tout de même plus rare.
Rien compris. Je dois être trop con.
A moins qu’il ne s’agisse d’une aparté?
Mon commentaire s’adressait à GZ.
« un » aparté.
Guyaweb
Votre blog de commentaire n’affiche pas la réponse sous le message concerné. Webmaster pas pro? C’est chiant
le total des zones s’élève à 101 %….
Ils ont dû arrondir des pourcentages de nombres non entiers, ça paraît logique. Sinon nous aurions obtenu 99,99% ? Extrait de la mission d’information sénatoriale toujours…
Qu’est-ce qui vous échappe, Dubord ?
« mule de 30 ans, 7 enfants, sans profession » etc, la facile critique habituelle de l’individu alors que ce trafic s’est mué depuis longtemps en phénomène social, heh, socio-économique plutôt.
Comme vous l’explique Macanahan, il s’agit du résultat de politiques publiques, d’une misère socio-économique induite.
Cad action-réaction, cause-conséquence. Mais ça, faudrait voir plus loin que son nez – plus avoir l’honnêteté.
A défaut, il reste la critique plate comme l’encéphalo d’un cadavre de trois jours – bousculée par ce profil qui n’entre même pas dans la misère induite mais s’abaisse à une délinquance sans profil lokal…
Suite et précédent https://www.guyaweb.com/actualites/news/justice/trafics-de-drogue-et-militaires-le-discret-dessaisissement-de-la-juridiction-de-guyane-dans-laffaire-de-ladjudant-steward-interpelle-avec-27-kilos-de-cocaine/