Un juge pointe une hospitalisation sous contrainte irrégulière au pôle psychiatrique du centre hospitalier de Cayenne et libère un patient, le parquet redoute des violences…
Vendredi dernier, un juge des libertés et de la détention a libéré J.C., un Guyanais de 60 ans hospitalisé sous contrainte le 8 juin précédent, au motif qu’aucun médecin ou psychiatre extérieur à l’hôpital de Cayenne ne se soit penché sur cette mesure privative de liberté au cours de la procédure, une condition impérative en vertu des textes en vigueur. Le parquet avait fait appel avançant de possibles violences du patient libéré ainsi que les conditions sanitaires actuelles limitant l’appel à des professionnels médicaux extérieurs à l’établissement de Cayenne. La Cour d’appel a confirmé lundi la libération et le non…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
La justice n’est pas la morale on le s’avait déjà…., si en plus s’ajoute le manque de bon sens des décisions c’est l’irresponsabilité qui a pris le pouvoir.
Et si les juges ne faisaient que suivre les lois, faites par d’autres?
Peut on y déroger si la loi n’est pas respectée? Le bon sens n’est pas une notion juridique il me semble.
https://cifpr.fr/actu/lenfermement-revient-en-force-dans-les-hopitaux-psychiatriques/
https://www.la-croix.com/France/En-psychiatrie-internements-forces-augmentent-facon-preoccupante-2020-06-17-1201100213