Trafic d’or présumé : la caution de 250 000 euros demandée à Stéphane Yarde sérieusement revue à la baisse…
Le délibéré de la Chambre de l’instruction rendu ce mardi matin à la Cour d’appel de Cayenne a sérieusement revu à la baisse la caution demandée à l’homme d’affaires Stéphane Yarde par la juge d’instruction en charge d’un dossier judiciaire qui porte notamment sur des faits présumés « d’exportations d’or illicites » vers le Suriname et d’ « escroquerie ». La caution demandée à Stéphane Yarde, mis en examen depuis début avril dans ce dossier, passe de 250 000 à 80 000 euros. Par ailleurs, selon une source judiciaire, la compagne de Stéphane Yarde, Vanessa Halhoul, elle aussi mise en examen depuis début avril…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
9 commentaires
c’est une bande de voleurs
Tout à fait d’accord et ils ne figurent pas tous dans cet article…………
C’est pénible à chaque fois les donneurs de leçons courageusement anonymes. Vous savez des choses sur cette affaire ? Si oui, dites-le à visage découvert. Logiquement s’il n’y a pas d’autres noms cités c’est qu’il n’y a pas d’autres mis en examen pour le moment ou alors la justice ne parle pas encore là-dessus. Attendons de voir si cette affaire touche ou non des grosses têtes avant d’en faire une fiction…
Cette Affaire Abyssale , insondable pour l’instant, n’a pu être montée et orchestrée que par une Elite dans l’Elite.
Le saurons nous jamais?
je suis sur le cul, c’est claire qu’il y a des régle pour toutes entreprises , mais je pense qu’il y-a mieux a faire que mettre l’accent sur un guyanais, je ne dis pas qu’il à raison, mais sachant ce qui se passe avec l’or en guyane je constate comme d’hab, où sont les sans couilles et donneurs de leçon pour allé voir les bresiliens et autre voyoux qui foutent le pays à feux et à sang ! la justice se doit d’être la même pour tous ,
ne croyez vous pas!
Je suis sur le cul de la bêtise de ton propos Germanium. Donc un étranger n’a pas le droit de ne pas respecter la loi, on est d’accord mais un Guyanais doit pouvoir ne pas la respecter en toute impunité, c’est ça ?
Mon propos n’est pas de créditer ce monsieur pas du tout, mais de dénoncer le laxisme d’état sur des voles en quantité massive pas de l’or uniquement mais bien plus précieux, la vie humaine !
Dans un département qui souffre d’une délinquance limite incontrôlable, je m’exprimer, au travers de ce fait là ! Mais vivre en Guyane aujourd’hui relève d’un spectacle d’équilibriste. Je vie en France métropolitaine et je suis triste de voir ma Guyane dans un tel état, oui je sais en France ce n’est pas mieux, je fais ce constat proportionnellement.
Bien à vous !!!
un voleur est un voleur Guyanais ou pas
Relis bien ton propos Germanium, tu affirmais à 8000 km de la Guyane que les Guyanais subissent plus les foudres de la justice que les illégaux. Proportionnellement c’est loin d’être vrai !