Tournantes présumées à l’encontre d’une lycéenne de 15 ans qui dit avoir été menacée suite à sa plainte
Onze individus en majorité mineurs au moment des faits ont été mis en examen mercredi, la quasi-totalité pour «viols en réunion» commis à l’encontre d’une jeune lycéenne de 15 ans au moment des faits. Cinq d’entre eux ont été placés en détention provisoire mercredi en soirée, a confirmé vendredi le procureur de la République à Guyaweb. La victime présumée aurait en particulier subi, à deux reprises, des tournantes fin 2014 aux domiciles de parents de deux des auteurs soupçonnés. Une autre mineure a également porté plainte pour des faits similaires. L’affaire judiciaire commence mi-octobre 2014 suite à la plainte d’une jeune lycéenne…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
8 commentaires
La société guyanaise semble souffrir d’un manque d’idéal : débrouyé pas péché, Vaval, les sound systems, les concours de miss et Kokè mamzel comme premiers idéaux, les phénomènes de bandes sans beaucoup de matière grise. Ca aboutit à quelques stéréotypes
Cette affaire suscite de nombreuses interrogations quant aux valeurs de notre jeunesse : femme objet sexuel, menacée, utilisée (ont ils, ces jeunes, 1 maman, 1 soeur ?), banalisation de l acte sexuel (gavés qu ils sont par les vidéos pornos), respect de l être humain (que représentait cette jeune fille pour eux), effet de groupe etc…
Un désastre pour cette victime !
Que pouvons nous faire ???
Il suffit de voir les clips musicaux dont les jeunes s’abreuvent à longueur de journée à la tv et sur leurs portables : l’apologie de tous les maux de notre société y est reprise en boucle, ad nauseam. Les paroles sont elles aussi sujettes à un questionnement. Il serait temps de considérer de mettre un terme à cette « merde » culturelle.
Quand on voit que France Guyane publie un article promotionnel sur un de ces pseudo artiste qui vient de sortir de prison, il y a encore du boulot.
Un artiste qui a fait un an de prison pour 2 ou 3 bêtises ;-))) Voilà à quoi nous en sommes réduits, à la préférence lokale. Peu importe le niveau, pourvu que ce soit du K-nivo.
Les clips ne sont pas la cause de cela : C’est un des symptômes…
Je ne suis pas du tout certain de cela.
Il y a des jeunes qui n’aiment pas cette « culture » black bad boy et ceux là ne font pas conneries, n’ont pas de comportement idiot et se concentrent sur leurs études.
Quand des gamins d’à peine dix ans regardent en boucle des mongolitos qui beuglent des insanités avec derrière eux une meute de jeunes qui font les kékés avec des sabres et des fusils, et une ou plusieurs jeunes filles qui jouent à l’objet sexuel, ne me dites pas que cela n’a aucune influence. Ou alors c’est du déni de réalité.
Ils regardent les clips qui les amènent à faire des conneries ou alors ils sont aptes à faire les conneries et voir le clip n’en est qu’un ?
C’est comme de dire que la capote incite les gens à forniquer avec n’importe qui.
Ils le faisaient déjà avant !
J’adore le commentaire de l’avocat d’un des militaires en cause : « Mon client n’a rien à voir avec tout ça, il était là par hasard, il nie les faits»