Têtes de « mules » ordinaires en comparution immédiate
Pas moins de 5 jeunes Guyanais âgés de 19 à 25 ans ont été condamnés à des peines de prison ferme vendredi en moins de 3 heures dans 4 affaires de drogue distinctes, en comparution immédiate, par le tribunal correctionnel de Cayenne. Ils ont tous été directement envoyés au centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly. Il s’agissait de 4 dossiers de mules interceptées en l’espace de quelques jours entre le 21 et le 24 juin par les douanes avec à chaque fois entre 1,4 et 2,9 kilos de cocaïne. Ambiance… Ça commence, ce vendredi 26 juin, par une quasi-échauffourée dans la salle…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Sidérant tableau de notre société. Il serait temps que les éducateurs (si pourvus d’éducation) éduquent et que nos politiques aient une vision plutôt que de passer leur temps en voyages transatlantiques en classe affaires
Les éducateurs ?
Quand les géniteurs (il n’y a pas d’autres mots) ont mis 20 ans à deux à faire un abruti, c’est compliqué…
Et puis à 18 ans, on est majeur et vacciné (ou pas !).
Mais sinon, quel avalanche d’idiots (Ah mais j’ai le droit de parler … Un tchip en prime ?)
Tu lis des trucs pareils, tu as l’impression qu’il y a de plus en plus d’imbéciles en Guyane. Et comme ils sont jeunes, l’avenir ne s’annonce pas fabuleux…
De quoi s interroger sur les valeurs que transmettent certains parents, plus intéressés par les allocations familiales que par leurs enfants, sur notre système éducatif et scolaire. 20 ans, 2 enfants dont 1 de 5 ans ! Combien à 30 ans ? Et prête à les laisser à sa soeur pour convoyer de la drogue ! Qui va s en occuper ? Futurs délinquants ?
Jeunesse désespérante. La justice passe, mais qu en retiennent ces jeunes ?
Et dans 3 ans, après avoir purgé sa peine, il recommence?
Selon notre fonctionnement institutionnel, si tu prends trois ans, tu en fais deux au grand maximum