Tawa Jourdain envoyait des filles mineures faire la mule, pour un total de près de 14 kg interceptés…
Tawa Jourdain a été reconnu coupable d’un certain nombre de délits, notamment de complicité du transport de stupéfiants où il envoyait des mules mineures pour faire le grand saut par dessus l’Atlantique mais aussi d’avoir fondé une société Ouest Service Guyane et d’avoir utilisé le compte de cette société pour ses denrées alimentaires et même un achat de jet-ski. En plus il n’a pas voulu donner le code de son téléphone portable. Action. Il né en 1990, il habite Matoury. Le 25 janvier 2019 d’abord, il a été en première instance reconnu complice du transport, d’acquisitions de stupéfiants non autorisés…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Donc 4 années à trafiquer des dizaines de kilos de cocaïne en impliquant des mineures et sans doute avoir mis de coté un sacré matelas de billets, punies de seulement 3 ans d’emprisonnement (probablement libérable au bout de 18 mois) sans même la moindre amende !?
Le jeu en vaut la chandelle, c’est un signal supplémentaire de relative clémence envers le trafic de drogue en Guyane.
Et bientôt une nouvelle diversification des revenus occultes avec le kidnapping semble-t-il.
Ben grand merci à cette justice laxiste de faire de la Guyane un nid douillet pour toutes les formes de délinquances.
Je suggère de remplacer « On ne s’est pas » par « on ne sait pas »
C’est fait
Un petit merci ne coûte pas cher !
Kidnaping ? Tout au plus une crise de « baclou » gratinée d’un narcissisme du genre « t’as vu ma montre, mon or, ma belle gueule? Rézo sosios….