Second blocage de l’enquête Rexma
La rédaction de La Semaine Guyanaise s’est une nouvelle fois publiquement «indign[ée] » mardi après-midi de constater que l’inhabituel « bras de fer » qui l’oppose à sa direction perdure. L’ambiance est électrique au sein de l’hebdo. Des miettes de l’enquête menée par La Semaine Guyanaise sur la société minière Rexma ont été lâchées dans la presse nationale et régionale ces dernier jours (article de l’AFP à retrouver ici) mais l’intégralité du dossier peine toujours à être imprimée dans les colonnes de « l’hebdomadaire d’investigation », malgré les lourds échos donnés dans la presse locale et nationale et les soutiens de la profession et de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
Cette histoire est absolument scandaleuse et fait honte aux gens sensés de Guyane. On se croirait revenu au temps de Galmot !
Les graves manquements des gérants de la Semaine guyanaise, Alain Chaumet et Vanessa Chaumet-Chang Hing Wing, font l’objet d’une question du député Lambert (numéro 33593) posée à la Ministre de la Culture et de la Communication est publiée au Journal Officel du 23/07/2013. Infos disponibles sur le site de l’Assemblée nationale : http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-33593QE.htm
Censure à La Semaine Guyanaise? Médiapart confirme!
Affaire de la mine d’or Rexma en Guyane : l’ex-avocat de Casas évoque la censure des journalistes de La Semaine Guyanaise.
« On pourrait parfois le croire pourtant : Casas a obtenu du directeur de la Semaine guyanaise – et patron du Medef local – Alain Chaumet, la censure d’un article révélant l’existence d’une enquête judiciaire qui le mettait en cause pour escroquerie dans son négoce de bulldozers, quelques semaines avant l’audience. Sous la pression de la rédaction, l’enquête est finalement publiée ; mais son auteur, le journaliste Frédéric Farine, et son rédacteur en chef, Jérôme Vallette, écopent respectivement d’un avertissement, et d’une mise à pied (…) ».
Médiapart : http://www.mediapart.fr/journal/france/310713/mine-d-or-en-guyane-le-permis-montebourg-menace?page_article=3