Rexma et les dommages collatéraux
L’actualité place à nouveau la société aurifère Rexma sous les feux des projecteurs. Hier, alors que le tribunal correctionnel condamnait le pdg Jean-Pierre Casas pour « tromperie, escroquerie et détournement de gages » dans ses démêlés avec la société Inter-Invest, le Collectif des habitants de Saül et la fédération Guyane Nature Environnement remettaient en préfecture une pétition mise en ligne par le Collectif contre le projet minier Rexma, en présence du maire de la commune Hermann Charlotte et de la députée Chantal Berthelot. La délégation entend faire pression auprès du préfet qui devra sous peu se positionner en faveur ou non du…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
Censure à La Semaine Guyanaise? Médiapart confirme!
Affaire de la mine d’or Rexma en Guyane : l’ex-avocat de Casas évoque la censure des journalistes de La Semaine Guyanaise.
« On pourrait parfois le croire pourtant : Casas a obtenu du directeur de la Semaine guyanaise – et patron du Medef local – Alain Chaumet, la censure d’un article révélant l’existence d’une enquête judiciaire qui le mettait en cause pour escroquerie dans son négoce de bulldozers, quelques semaines avant l’audience. Sous la pression de la rédaction, l’enquête est finalement publiée ; mais son auteur, le journaliste Frédéric Farine, et son rédacteur en chef, Jérôme Vallette, écopent respectivement d’un avertissement, et d’une mise à pied (…) ».
Médiapart : http://www.mediapart.fr/journal/france/310713/mine-d-or-en-guyane-le-permis-montebourg-menace?page_article=3