Rejet de la requête de l’ONAG et ASG
Le tribunal administratif a rejeté jeudi matin la requête portée par l’Organisation des nations autochtones de Guyane et l’association Solidarité Guyane à l’encontre de la préfecture. Les associations dénonçaient le niveau insuffisant d’engagement de l’Etat pour mettre en sécurité les habitants du Haut-Maroni, menacés par les activités d’orpaillage non encadrées. Les magistrats du tribunal administratif de Cayenne ont rejeté jeudi la requête portée par l’Organisation des nations autochtones de Guyane et l’association Solidarité Guyane, selon leur avocat. Nous ne connaissons pas pour l’heure les motivations des juges, dans l’attente de la notification du rejet aux parties. Lors de l’examen du dossier devant la…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
8 commentaires
a gerber .. !.et a mettre en rapport a la levée de boucliers lorsque Taubira se fait insulter ou que l’état interdit les vitres fumée ….
Cela n a rien à voir !
C est 1 problème dont les citoyens doivent être informés, dans les communes et villages concernés, mais aussi sur le littoral. Il reste qu engager des actions qui ne tiennent pas et s en détourner ensuite parce qu on est en campagne veut tout dire des réelles motivations de certains…
C’est vrai que c’est tellement plus facile d’attaquer l’Etat en justicepour réclamer de l’argent que d’arrêter de vendre des pompes et du gasoil aux garimpeiros dans les villages…
Tu as encore perdu une occasion de te taire, marabout. C’est assez pénible de lire des commentaires d’individus de ton acabit qui pensent avoir la science infuse et détenir la vérité absolu. Alors, pour éviter de se perdre en futilités, que sais-tu exactement de ce dossier (hormis bien entendu ce que tu viens d’en lire) ?
et oui marabout l’a dit et c’est la vérité
Voter Marabout et Bilo, des types dont on voit tout de suite qu’ils ont à coeur d’être constructif.
Nous ne connaissons pas encore à ce stade les motifs de ce rejet hormis l’information communiquée par le Tribunal Administratif dans l’outil de communication SAGACE réservé aux parties en litiges et géré par le Greffe dont le contenu était : « Article 1er : La requête de l’association Organisation des Nations Autochtones de Guyane et l’association Solidarité Guyane est rejetée. »
Nous ne pourrons prendre connaissance du détail qu’à la lecture du jugement lorsque nous le recevrons, par la voie postale, dans les prochaines jours.
Toutes les vies humaines sont précieuses et il n’y a pas à comparer les souffrances et les pertes humaines c’est sans conteste, mais moi je remarque ceci: Quelques attentats en France et tout le monde s’émeut (à juste titre) et des suicides plus qu’alarmants des pertes humaines de populations dues au mercure dans le Haut-Maroni et personne ne s’émeut, la vie continue, et l’Etat mafieux et démissionnaire va même jusqu’à rejeter la requête de l’ONAG et l’ASG c’est tout simplement du mépris voire un génocide passif! Faut-il qu’il y ait à chaque fois des attentats en France pour qu’on pense à augmenter la sécurité des guyanais (sur le littoral seulement je précise!) La France se fiche pas mal de la Guyane, si ce n’est la protection de sa fusée Ariane. D’autre part, que Guyaweb fasse allusion aux campagnes actuelles est complètement déplacés et polémiste, prenez de la hauteur un peu Guyaweb! Ne rentrez pas dans ce jeu idiot de la polémique vous risquerez de vous retrouvez au même niveau que certains de nos politiciens locaux. Et vive la Guyane indépendante!