Rappel à la loi pour José Lama dans une affaire de gifle
L’avocat José Lama a fait l’objet d’un rappel à la loi dans une affaire de gifle infligée à une personne mineure, a confirmé à Guyaweb le parquet de Cayenne. Le silence est de rigueur dans cette affaire. Me José Lama, avocat bien connu du barreau de Cayenne et guitariste du groupe carnavalesque D’Lo Coco vient donc de faire l’objet d’un rappel à la loi ordonné par le parquet de Cayenne pour une infraction : l’intéressé aurait infligé fin 2015 une gifle à une jeune fille mineure dans des circonstances qui ne nous ont pas encore été précisées. Selon nos informations, la…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
8 commentaires
Il s’agissait d’un petit garçon et l’avocat de la place pense juste devant un établissement scolaire de faire sa loi… Super pour un avocat.
Vive l’état de droit.
On ne connait par la violence de la gifle, on ne connait pas les faits qui ont motivé cet acte.
Bref, on ne sait rien, mis à part la décision du procureur.
C’est un acte répréhensible et dans tous les cas, on doit garder son sang froid.
Frédéric Farine, une petite enquête sur la taxation du carburant en Guyane ? Avec les mécanismes décisionnels CTG/Préfecture ?
Bonne année Guyaweb.
D’un autre côté, et en ne sachant pas si ce gosse l’avait mérité ou pas, un certain nombre l’olibrius auraient certainement dû en prendre quelques unes, des baffes, pendant leur enfance, peut-être qu’ils n’en seraient pas là où ils en sont aujourd’hui… Faire un article pour si peu…
C’est ça : un rappel à la loi ce n’est pas une information surtout lorsque cela concerne une personnalité guyanaise. Débrouyé pa péché…
A quoi sert cet article Frédéric Farine ??? C’est parce que vous n’avez pas grand chose à vous mettre sous la dent ces temps-ci ??? C’est parce qu’il s’agit d’une personnalité guyanaise de surcroit un avocat ??? et cela vaut la peine d’un article alors que l’on n’apprend strictement rien dans cet article ???
Vous en avez d’autres comme ça ??? Vraiment vous régressez Frédéric Farine…
Ah si, l’article est très utile. On apprend tout de même que cet avocat à la baffe facile avec les enfants des autres…
Il a de la chance tout de même d’être tombé sur une mère plutôt civilisée; je connais des pères de famille qui auraient été la lui rendre cette baffe, avocat connu ou pas.
Bref affaire classée et il gardera les mains dans ses poches la prochaine fois, un peu grâce à l’article de M. Farine d’ailleurs.
Monsieur Farine , j’apprécie grandement le travail que vous faites et vous conseille de garder, à votre tour ,le silence et votre sang-froid.
Vous n’êtes pas censé ignorer que: » Le Silence est d’Or, la Parole est d’Argent ».
KAKAKOK s’est approprié le Rôle d’avocat et défend « Bec et Ongles » un homme de loi qui aurait,lui,osé enfreindre la loi et qui de surcroit refuse d’apporter toute explication concernant le délit qu’il aurait commis.
C’est vraiment du n’importe quoi, le silence est de rigueur dans cette affaire mais n’est peut -être que « l’Arbre qui cache la Forêt »
J L a la Réputation d’être l ‘AVOCAT du DIABLE, donnons du temps au temps.
Comme il a été dit et ce conformément à la Loi : » Si dans le délai de la prescription de 3 ans ,la personne commet une nouvelle infraction quelle qu’elle soit ,il pourra être décidé de la poursuivre pour ce délit
Cordialement Vôtre
Tout ce foin pour une baffe ? Ce qui est paradoxal, c’est de parvenir à comprendre comment on peut envoyer un avocat (du diable ?) se faire « rappeler la loi ». Si tu ne connais pas les lois, retourne à l’école. Tu nous copieras mille fois « je n’ai plus le droit de donner une baffe », ou alors ;-))) Instaurez un permis de travail à points pour les avocats et les juges !!!