Qu’est-ce qui attend maintenant le « système Bertrand » ?
La décision de la Cour de cassation à Paris relance le processus judiciaire dans lequel Léon Bertrand, président de la CCOG, maire de Saint-Laurent et ex président de la Senog, « chargé d’une mission de service public », est en cause pour avoir « procuré à autrui un avantage injustifié dans le cadre de l’attribution de marchés » et « sollicité le versement de numéraires de la part d’entreprises en contrepartie de cette attribution de marchés ». Dans combien de temps le dossier pourrait-il être étudié par la Cour d’appel de Basse-Terre ? A l’image du cycle judiciaire complet qui vient de s’achever sur…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
La geôle !
Nous avons une justice indépendante, un élu, ancien ministre, qui peut difficilement ignorer la loi ; la justice a reconnue cet élu coupable, à plusieurs reprises, pour plusieurs faits. Il est donc au regard de la société coupable et il s’accroche à son mandat se déclarant innocent. Comme un enfant pris la main dans le pot de Nutella, qui dit « non c’est pas moi ».
Comme tant d’autres, j’ai connaissance d’un marché dans lequel il a demandé une enveloppe, peut-être pas connu de la police. Car des pots de Nutella, il y en avait pas mal.
Quelle indécence, quel manque de respect de la démocratie, des électeurs que de ne pas démissionner. Comment prétendre défendre un territoire dont on méprise les administrés ?