Quatre surveillants FO renvoyés devant le tribunal correctionnel de Cayenne pour «injure en raison de la race ou de l’origine » à l’encontre du directeur de la prison de Rémire
Guyaweb s’est procuré l’ordonnance du juge d’instruction Madeleine Pfender, signée le 28 novembre dernier, qui renvoie devant le tribunal correctionnel de Cayenne quatre agents pénitentiaires FO, au moment des faits : Florent Emmanuel, Philippe Libon, Nadine Colin (au four et au moulin sur le plan judiciaire ces derniers mois, voir notre article du 6 janvier dernier) et Michel Barbot. Les quatre sont renvoyés en correctionnelle pour «injure raciale » à l’encontre du directeur de la prison de Rémire au moment des faits : Jean-Philippe Mayol. Cette instruction judiciaire a fait suite à une double plainte du chef de cet établissement pénitentiaire, le…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonne
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.