Procès de Dominique Mangal et de l’un de ses chauffeurs suite à la mort d’un écolier de 10 ans : opération bricolage le jour du drame
Alors que le procès du chef d’entreprise Dominique Mangal ainsi que de l’un de ses ex-chauffeurs Egerthon Da Silva Oliveira doit s’ouvrir jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel de Cayenne, Guyaweb publie le 4ème volet de ses enquêtes sur cet évènement tragique qui a provoqué la mort d’un écolier de 10 ans prénommé Hendy, le 14 février 2012, suite à l’accident d’un minibus de 9 places de la société Somanbru, surchargé et semblant de surcroît rouler trop vite sous la pluie. Le jour du drame, l’un des deux bus chargés d’assurer le transport des élèves (celui de 16 places) était en…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
« Dominique Mangal figure aussi en 3ème position sur la liste conduite par Roberto Osseux, liste candidate aux élections à la Chambre des métiers et de l’artisanat en décembre. »
» Dominique Mangal est parfaitement au courant de ces situations. Lorsque l’on faisait les réclamations au bureau ou auprès de lui, il nous disait qu’il le savait et qu’il allait faire le nécessaire. »
« Ce n’était pas normal que tous les enfants soient mis dans le même bus. Ces derniers n’étaient pas attachés et étaient pour la plupart debout. C’était dangereux pour leur sécurité. »
« Le minibus surchargé qu’Egerthon Da Silva Oliveira conduit, sous une pluie diluvienne, avec un pneu arrière droit usé à 100% révèlera l’expertise, finit vers 7h45 dans un ravin à moins de 5 km de Cacao, suite à une sortie de route provoquant la mort d’un enfant de 10 ans, Hendy. »
Si on ne sait pas pour qui voter aux élections de la chambre des métiers, on sait au moins pour qui ne pas voter… Quant aux poursuites pénales, je fais confiance au TGI pour prendre les décisions qui s’imposent dans leur jugement…
Bien remarqué et très justement dit!