Les « prévenus » seront les prévenus : deux limiers de la gendarmerie assignés en justice par un contrôleur du travail après une arrestation rocambolesque
C’est une histoire rocambolesque dont la Guyane a le secret : Maurice Orosquette, un ancien militaire devenu contrôleur du travail, avait été placé 48 heures en garde à vue en novembre 2010 pour des soupçons de faux et usage de faux. Il avait rempli un contrat de travail de trois mois début 2007 afin de pouvoir installer en Guyane, sa jeune compagne brésilienne de l’époque censée travailler au bar le Domino à Cayenne, ce qu’elle n’a jamais fait. Placé sous le statut de témoin assisté (1) par un juge d’instruction à l’issue de sa garde à vue, le contrôleur du…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
7 commentaires
Oh put… Ca roxe çui là !
On résume :
Franc-maçonnerie, contrat de travail faux (« c’était prescrit » mais pas « c’était faux »), un restaurant de Rémire (avec des soirées brésiliennes le mardi, j’en vois un seul).
Le mieux c’est le « stratagème déloyal » qui est utilisé pour éviter que les flics arrêtent quelqu’un arbitrairement est là dévoyé pour éviter de coincer un pourri…
La guyane,…
vous avez mené une enquête pour le qualifier de « pourri » ? D’après vous la dame qui as disparue au Brésil avec l enfant est la Vierge Marie ? merci de reconsidérer vos propos …
Non, c’est Frédéric Farine qui l’a mené. Et je lui fait confiance. C’est un peu le « Canard Enchaîné » de Guyane à lui seul : Dès qu’un bâton merdeux est découvert, on sait qui a fait dessus et dans quel ordre. Cela me suffit à faire une opinion. Et je ne parle pas de son ex-compagne : Quand bien même serait-elle une ordure, cela ne justifie en rien le fait d’être un contrôleur du travail et de faire des faux-contrats de travail. Même si les faits sont prescrits, ils sont néanmoins vrais.
Il faut être gonflé pour poursuivre les gendarmes qui vous ont arrêté alors que vous n’avez du votre relaxe qu’à des points de procédure…
On est en droit de s’étonner aussi de la très grande bienveillance du juge envers l’inspecteur ripoux via l’annulation de toutes les pièces de procédures compromettantes. Il faut croire qu’on sait se soutenir devant l’adversité dans l’administration française. Trois petits points…
Et le pire dans tout ça, c’est que cet inspecteur du travail ripoux n’a pas été viré de l’administration et doit continuer de sévir dans un quelconque coin de France…
Si j’ai bien lu cet article bien informé c’est la Cour qui a annulé des actes de procédure. Donc ce sont des juges de manière collégiale…
bat toi contrôleur ils peuvent être aussi pourris que toi les gendarmes et policiers