Poursuivi pour atteinte environnementale, Abango Adam relaxé en appel
Dans un jugement obtenu par Guyaweb, la cour d’appel de Cayenne a prononcé le 28 octobre 2021 la relaxe de l’opérateur minier et homme d’affaires saint-laurentais, Abango Adam, qui avait été condamné en première instance pour atteinte environnementale par occupation illégale du site minier « Délices », qu’Emmanuel Macron, alors ministre de l’Economie, avait refusé de réattribuer à M. Adam en 2014. Dans son jugement du 28 octobre 2021, obtenu par Guyaweb, la cour d’appel de Cayenne a prononcé la relaxe d’Abango Adam, condamné en première instance pour atteinte environnementale suite à l’occupation sans autorisation du site minier Délices. La cour d’appel…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
« occupation sans autorisation du site minier Délices »
« Fédération des opérateurs miniers de Guyane (Fedomg) édictés en 2005 en présence d’Abango Adam, puisqu’il était alors président du Syndicat minier de l’ouest guyanais (Smog), membre de la Fedomg »
En résumé, un orpailleur illégal…
Qui va réhabiliter? Ah bon il n’existe pas un fond de garantie abondé par des taxes pour couvrir les défaillances?