Policier accusé de racisme : une enquête judiciaire diligentée par le parquet de Cayenne
Suite à une plainte déposée fin décembre, une enquête judiciaire, en plus de l’enquête administrative ouverte à la demande du préfet, est diligentée par le parquet de Cayenne à l’encontre d’un fonctionnaire de la Brigade anti-criminalité (BAC) de Cayenne accusé de propos jugés racistes lors d’une intervention en août dernier dans le quartier cayennais de l’îlet Malouin. Épinglé dans une vidéo partagée et devenue virale sur les réseaux sociaux en décembre dernier, un policier de la Brigade anti-criminalité de Cayenne est depuis sous le coup d’une enquête administrative pour des propos jugés à caractère raciste. Diffusée en décembre, la vidéo…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Les fameuses enquêtes WhatsApp et la justice rendue sur Instagram…plus dur en vrai.
Dans le même temps, certains propos délirants voire injurieux ne sont jamais dénoncés par le MDES, le Komité drapo et autres. « Selon que soyez… » disait La Fontaine.
Au moins, les représentants de l’État font le job dans cette affaire qui n’est quand même pas du niveau du gendarme de Saint-Laurent à l’époque.
Houla, il y a des forteresses dans la tête ! ! !