Perquisition à la mairie de Roura : une enquête sur des faits présumés de «favoritisme» et «recel de favoritisme»
Une perquisition était en cours ce vendredi à la mairie de Roura ont révélé nos confrères de Guyane la 1ère à la mi-journée De source judiciaire, contactée par Guyaweb, cette perquisition a pour cadre une information judiciaire ouverte pour des faits suspectés de «favoritisme» et «recel de favoritisme» dans le cadre de l’attribution d’un ou plusieurs marchés publics. Leur nombre n’a pas été précisé par la source judiciaire contactée par Guyaweb. C’est à dire que dans ce dossier, il y a quelques mois, le 24 décembre dernier semble-t-il, le parquet a requis l’ouverture d’une information judiciaire, autrement dit il a…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Monsieur le Maire est innocent et il n’a rien à craindre car il ne sera pas candidat pour les municipales de 2020.
Qu’en savez-vous qu’il est innocent ? Étes-vous partie prenante dans l’instruction de cette enquête judiciaire ? Je ne crois pas et c’est à la Justice de le décider, pas à Skol973 !
Quand à savoir pourquoi David Riché ne sera pas candidat aux municipales de 2020, nous y trouverons peut-être la réponse dans les prochains articles des rubriques judiciaires de FF. Affaire à suivre…
Trouvez-moi une personne qui est inquiétée par la justice et qui se dit être coupable. L’exemple de notre ancien ministre Léon BERTRAND, qui a toujours clamé son innocent mais se retrouve aujourd’hui derrière les barreaux.
Le délit de favoritisme à supposer qu’il soit confirmé par l’enquête ne vise pas forcément le maire en personne. D’ailleurs l’article ne dit pas si l’information est ouverte contre X ou contre personne dénommée.
Le parquet n’a pas précisé pour l’heure
Auriez vous oublié que David Riché a été déclaré inéligible pour 3 ans par une décision du conseil constitutionnel du 01/02/2019 ???!!!