Permis d’exploration pétrolière au large de la Guyane : rejet des requêtes de Total, Esso et Hardman
Le tribunal administratif de Cayenne a rejeté ce jeudi des requêtes de Total, Esso et Hardman qui contestaient des refus d’accorder des permis d’exploration pétrolière au large de la Guyane. Le tribunal administratif de Cayenne, dans trois décisions rendues jeudi, a rejeté les requêtes de trois sociétés, Total, Esso et Hardman, lesquelles contestaient les refus des ministres de la transition écologique et solidaire et de l’économie et des finances en date du 31 janvier 2018 de leur attribuer des permis exclusifs de recherches d’hydrocarbures, au large de la Guyane, a-t-on appris auprès de la juridiction administrative. Les sociétés Total et…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
c’est incroyable comme ces compagnies klimaticides (Esso; Total; Hardman) reviennent à la charge comme des poux d’agouti ! Respect au TA de Cayenne.
Avez vous le résultat du tribunal de Cergy-Pontoise concernant les recherches d’exploration actuelle réalisées pat Total au large des cotes.
Ces compagnies ne sont que les dealers François, sans consommateurs, pas de dealer.
Nous sommes tous consommateurs et en tant qu’européens nantis on est vraiment mal placés !!!
pour Orpailleur: c’est pas faux ce que tu écris, j’en conviens – mais j’essaie de me soigner (en tant que consommateur) et j’aimerais que les dealers passent aux énergies renouvelables !