Peines allégées pour les derniers des Mohicans de l’affaire de corruption à la préfecture…
La Cour d’appel de Cayenne a rendu son délibéré ce matin, pour deux mis en examen qui avait interjeté appel de leur condamnation de 1ère instance, Christine Huguenin et Bernard Guirand. La Cour d’appel les a jugé coupables de « corruption active et de blanchiment » pour Bernard Guirand et de « corruption active » pour madame Christine Huguenin. Leurs peines sont allégées. Rappel des faits. « On touche quand même au coeur de l’Etat (1). Tout notre système fonctionne sur la probité. Qu’est-ce que l’Etat sans la probité ? A partir du moment où la corruption s’introduit : on voit bien…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
« anormalement basses, beaucoup trop indulgentes… ». En même temps on a aussi un tout nouveau premier ministre qui arrive à la tête du gouvernement, en dépit du maintien de sa mise en accusation pour « système frauduleux »… par le ministère public, qui a fait appel d’une décision de relaxe il y a quelques mois. Que valent donc les appréciations de l’avocat général aux yeux de l’opinion publique, après cela?!