Pas d’édition papier pour France-Guyane, parent pauvre de l’offre de reprise de Xavier Niel
L’offre de NJJ, la holding personnelle de l’homme d’affaires Xavier Niel, remise hier lundi 2 mars au tribunal mixte de commerce de Fort de France fait de nouveau de France-Guyane la dernière roue du carrosse de l’offre de reprise du groupe de presse des Antilles-Guyane : l’offre ne prévoit d’y conserver que 6 salariés ce qui ne permettrait pas de redémarrer une édition papier. Explications. Les offres se suivent et se ressemblent en ce qui concerne France-Guyane : 6 salariés conservés dans l’offre de janvier finalement non bouclée de Aude Jacques Ruettard dernière actionnaire en date du groupe, qui escomptait…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Il n’y a pas que pour la presse écrite que la Guyane est considérée comme la dernière roue de la charrette. Pour la télévision, c’est encore pire: émissions de bas niveau (Vive Naguy!), programmes pour adultes quasi infantiles ou alors parfois la nuit,.. horaires des chaines TNT inadaptés car synchronisés avec ceux des Antilles soit une heure de retard. A croire que les autorités considèrent que les habitants de Guyane sont des demeurés qui n’ont même pas besoin de se réveiller tôt le matin pour aller au travail.
Mais que l’on se rassure, la porte-parole du gouvernement et un nième secrétaire d’état viennent de rendre visite aux élus LREM et de visiter le Centre Spatial. Il ne fait aucun doute qu’ils ont eu le temps de s’intéresser à la Guyane et aux Guyanais entre 2 réceptions ou ballades en hélicoptère.
Mayotte n’a pas de quotidien papier ni hebdomadaire. Une tentative d’hebdo papier se monte en ce moment
Oui on n’avait pas compté Mayotte département très récent, eu égard au statut de région et département de la Guyane (qui ont fusionné pour former la CTG fin 2015). La Guyane est devenue département après la seconde guerre mondiale. On n’a pas de cas de région ou département ancien sans quotidien papier en France.
Un quotidien numérique pourquoi pas .Mais une édition papier hebdomadaire avec
notamment les programmes TV serai la bienvenue .
Cette opération de renflouage n’a qu’un seul but ;conditionner les esprits en vue de la présidentielle afin de voter dans le sens du Pdt macron ou d’un clone qui émergera de nulle part.
Les électeurs des dom pourront faire basculer le vote dans le sens des puissants amis de m.niel soudainement pris de passion pour la presse et les dom.
La guyane dans tous ca: elle est acquise à la cause des vils flatteurs porteurs de promesses (hallucinant le nombre de visites ministérielles…) et trop peu de votants…