Palais de justice de Cayenne : une rampe pour personnes handicapées aboutit à un portail fermé, un homme en fauteuil roulant devant être entendu a du être porté pour y avoir accès …
Un homme en fauteuil roulant venu pour être entendu par une juge d’instruction ce vendredi matin a voulu prendre la rampe plus ou moins récemment livrée dans le cadre des travaux de rénovation du tribunal de grande instance de Cayenne. Sans succès, la rampe donne sur un portail qui ne s’ouvre pas. Des passants de bonne volonté ont fini par porter l’homme dans son fauteuil pour lui permettre de franchir les marches. C’est une scène surréaliste à laquelle auront pu assister plusieurs personnes ce vendredi matin à l’entrée du Palais de justice de Cayenne avenue De Gaulle. Un homme handicapé moteur arrive…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
10 commentaires
Prix Albert-Londres 2019
Guyaweb nous a habitués à un journalisme d’investigation de haut niveau. Mais là, f
Prix Albert-Londres 2019
Guyaweb nous a habitués à un journalisme d’investigation de haut niveau. Mais là, face à ce sujet brûlant, réussir (sans compter la titraille) à en faire un article de 550 mots et 2.847 caractères (espaces non compris), chapeau bas ! Au moins un thème qui aura été mis sous « les feux de la rampe ».
Dans le métier, ça ne s’appelle pas « tirer à la ligne » ?
Je suis salarié madame, monsieur (les rémunérations ne dépendent pas du nombre de lignes).
FF la vous avez mouillez votre bermuda
Je ne peux que vous conseiller de pousser plus et de lansquiner plus loin
Faites une réelle investigation en répertoriant tous les bâtiments public du chef lieu qui sont en infractions et qui ne font aucun effort d’entreprendre des taux de mise en conformité PMR
Travaux de mise en conformité PMR
Image pitet anekdotik mais joliment démonstrative.
Le témoin sidéré aurait pu se rappeller que récemment encore le ministère de la Justice payait au noir (pardon…) ses traducteurs assermentés… pour se remettre de ses émotions.
Bj
Je comprends pas les attaques sur FF, merci a lui de soulever ces disfoctionnements scandaleux.
On demande beaucoup aux entreprises privees mais ni l etat ni les collectivites sont a la hauteur….MONTREZ L EXEMPLE…M!
1. Il ne s’agit pas d’attaques sur FF, loin de là, mais d’une déception de lecteur. On aurait compris et apprécié un article sur les importants et inadmissibles retards – à Cayenne et plus généralement en Guyane – en matière d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, où de nombreuses structures publiques et privées ne se mettent pas aux normes, obligatoires pourtant depuis de nombreuses années. Mais, pondre un papier d’une telle taille à partir de quasiment rien, je trouve pour ma part que c’est un peu exagéré.
2. Bj se permet de citer les entreprises privées auxquelles on demande beaucoup… Il ne faut pas confondre demande et réponse, et les entreprises privées sont loin d’être exemplaires ici, et même franchement à la traîne, ce qui est d’autant plus inadmissible qu’en Guyane aides et soutiens divers au secteur privé tombent comme à Gravelotte, et ne semblent avoir comme objectif final que d’arrondir un peu plus les bénéfices déjà juteux de l’entrepreneur.
Cette histoire n’est qu’une illustration loufoque de l’état de la Guyane, compère Maipouri, sans avoir d’autres ambitions que de partager le spectacle. Ca vaut pas des remontrances.
C’est plutôt vous qui tombez dans la futilité en réclamant des enquêtes poussées sur les pb d’accessibilité pour les handicapés. Avec toutes les considérations pour les fauteuils roulants, ya des dysfonctionnements autrement plus brûlants, si vous voulez autre que « quasiment rien ».
Donnez plutôt des idées plus sérieuses au lieu de critiquer le journaliste qui fut un temps interdit de préfecture, viré de son hélico, fiché et dénigré – preuves de sa valeur… et de celle de ses minables pourfendeurs.
Les subventions et aides avec leur corollaire détournement sont inévitables tant que les fondamentaux économiques et géographiques restent méprisés. Le secteur privé n’y peut rien, commencez les critiques au bon endroit.
Maipouri il aime pas les entrepreneurs. Pour lui ils se gavent et détournent des fonds.
C’est triste, je pensais qu’il n’y avait qu’aux ânes qu’ont mettait des œillères !!!
Au fait, c’est ou Gravelotte ?