Vendredi 22 Novembre

« On te coupe un doigt ou les cheveux, tu choisis » : à peine revenue à l’aéroport Félix Eboué, un véhicule bloque le sien sur la route et deux hommes l’enlèvent…

« On te coupe un doigt ou les cheveux, tu choisis » : à peine revenue à l’aéroport Félix Eboué, un véhicule bloque le sien sur la route et deux hommes l’enlèvent…

La Guyane ressemble de plus en plus à un far-west. La Chambre de l’instruction ce matin l’illustrait par ce tableau impressionniste d’un inventaire à la Prévert : Un écologiste à « l’expression psychopathique», consommateur de drogues qui tire et tue un compagnon de longue date à l’école en Guyane (la vidéo du meurtre circulant sur les réseaux sociaux), un Améridien de Kourou qui s’en prend sans explications à deux hommes, étranglant le premier et frappant avec un verre sur le second, dans une liste non exhaustive, une bagarre éclate dans le couloir de la mort à Cayenne, un homme à…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

13 commentaires

  • C’est vraiment écrit dans un style inimitable…lol !

  • le Jaguar

    « scanner qui regarde à l’intérieur des corps » . Quelle expression !

  • FF

    C’est ce qu’il a retenu du papier évidemment…

  • Je pense surtout que vous avez la monnaie de votre pièce au vu de votre incessante ingérence dans les commentaires. D’ailleurs, heureusement qu’il y a autant de faits divers, sinon ce serait le chômage technique.

  • Anthonymatoury

    Vos articles sont illisibles … @Fred Farine, avez vous des confrères qui rédigent ? Je suis étonné que le tarif de mon abonnement à Guyaweb se maintienne, mais la fréquence, la qualité et la diversité de sujets que vous abordez soient en chute libre depuis près d’un an. non vraiment, sans troller, c’est très mal écrit, trop décousu. Un bon article ce n’est pas un script de film policier. Il faut faire l’effort de lier les phrases et de construire des sentences de plus 40 mots. Et puis arrêter les citation scricto sensus, on s’en fout de voir que les gens parlent mal.

  • DOMINO

    En effet, cet article est décousu presque illisible mais c’est assez inhabituel. Mais je soutiens Guyaweb, sans doute le seul média libre et indépendant de Guyane qui traite de sujets importants non traités par les autres médias.

  • DOMINO, entièrement d’accord avec vous mais c’est à mon sens une raison de plus pour entendre les critiques (au sens premier du terme) et ne pas sans cesse prendre de haut les lecteurs et abonnés face à la moindre remarque sur un article.
    Je me répète : quand on est juge et partie, c’est un peu facile comme stratégie. Je ne vois pas ça comme une proximité louable entre journaliste et lecteurs mais plutôt comme des règlements de compte quand Môssieur n’est pas content et que tous les autres ont forcément tort. De plus, ce n’est pas le camp des « pour » et des « contre » mais peut-être essayer d’entendre des éléments factuels.
    Oui, il y a depuis des années plein d’enquêtes et d’articles top que les autres ne prennent pas la peine de travailler mais il y aussi des faits divers traités comme des reportages digne du « Nouveau détective » ou de « Faites entrer l’accusé ». Sincèrement, c’est pas vraiment ça le plus intéressant.

  • le Jaguar

    La forme compte tout autant que le fond lorsqu’on rédige un article de presse. Certains articles de Guyaweb sont incontestablement des pépites mais sur la forme et notamment en matière de chronique judiciaire, passer au style indirect en limitant les citations serait déjà une grande amélioration. Et franchement il faut arrêter avec les expressions du type « le scanner qui voie la cocaïne » ou qui « regarde à travers le corps », on dirait Jamy dans « c’est pas sorcier » qui explique à des enfants comme fonctionne un scanner. Ceci dit on sait tous que l’homme qui est imperméable à toute critique ne changera rien.

  • FF

    Un groupuscule qui pense à deux ou trois (…) C’est l’ambiance des audiences, vous devriez y aller, c’est la vérité pas les champions des discours…

  • Un groupuscule ? Mais sortez de votre paranoïa cher FF…visiblement vous ne changerez jamais sur ce côté complotiste, conspirationniste. Le Fox Mulder de Guyane !!! Lol.
    Vous êtes juste incapable d’entendre la moindre remarque sur vos articles.
    De l’autre côté, pour vos flagorneurs, vous n’utilisez pas le terme groupuscule…c’est encore une fois amusant quand on est juge et partie. Détendez vous ! N’est pas Plenel ou Arfi qui veut !

  • FF

    Mais dans la presse, les gens signent leurs papiers.
    C’est vous qui vous excitez au quart de tour en utilisant des gros mots ou des mots en iste que vous me prêtez. C’est pas fort sérieux…

  • Frog

    Bah, ça s’appelle « le phénomène de meute » et c’est toujours le plus petit corniaud qui gueule le plus fort qui mangier le premier.

  • Phénomène de meute ? C’est amusant le relativisme. Quand vous tombez tous sur Morvandiau, ce n’est pas une meute ? Par contre, trois lecteurs qui prennent la peine d’énoncer factuellement des remarques deviennent une meute…ah relativisme quand tu nous tiens.
    Bref, impossible d’échanger sur le fond avec FF et encore moins avec ses flagorneurs…ça ne changera jamais visiblement…lol.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Kevin Taubira case prison

Kevin Taubira est né le 12 octobre 2000 à Cayenne. Il est mis en examen pour avoir tenté de transporter le 29 octobre près de 10 kilos de cocaine (exactement 9555 grammes) et pour avoir, ...

Affaire de corruption à la préfecture : « des peines anormalement basses, beaucoup trop indulgentes en 1ère instance », déclare Augustin Jobert pour le ministère public

Ses réquisitions ne laissent jamais indifférent. Je me souviens de l'affaire Ramon Claude où Augustin Jobert, avait relaté au feutre noir sur tableau blanc, la vie de Ramon Claude, selon lui «...

Sécheresse : les premières bouteilles de gaz livrées à Maripasoula

Alors que la crise hydrologique s'inscrit dans la durée, les ponts aériens mis en place par la Collectivité territoriale de Guyane et les services de l'Etat doivent encore monter en cadence pour ...

Sans chefs de juridictions depuis des mois, la Justice en Guyane a besoin « d’avoir un pilote dans l’avion »

Procureur et président du tribunal judiciaire non remplacés, absence d'un directeur des greffes... L'Ordre des avocats de Guyane dénonce depuis plusieurs semaines la vacance des postes de chefs de ...

Un an de prison ferme à effectuer à domicile, un stage de sécurité routière obligatoire, mention de la peine sur le casier judiciaire pour Serge Romney

Serge Romney n'était pas là ce matin devant la Cour d'appel (1) pour entendre le délibéré de sa culpabilité sur les faits de « refus, par le conducteur d'un véhicule, d'obtempérer a une ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube