Affaire du «parachute doré» : nouveau couperet au dessus de la tête de Léon Bertrand
Dans la fameuse affaire du «parachute doré», le parquet général a requis ce jeudi devant la Cour d’appel de Cayenne, «la confirmation du jugement» du 12 août 2014, prononcé à l’époque par le tribunal correctionnel de Cayenne à l’encontre de Léon Bertrand et Guy Le Navennec, a-t-on appris ce jeudi auprès de Jean-Pierre Dartenset, représentant du parquet général à l’audience. Le verdict de la Cour a été fixé au 14 avril. Le 12 août 2014 (environ deux mois après le procès du 11 juin précédent, voir notre présentation du procès à l’époque) le tribunal de 1ère instance de Cayenne avait condamné le maire…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
8 commentaires
Et toujours élu de la République !
en taule ce voleur
RFO fait vraiment le minimum syndical dans ce dossier. Trois phrases en oubliant le délit présumé de « faux » concernant Le Navennec. Leur journal télé ne cite même pas la privation de droits civiques (et donc l’inéligibilité pour Bertrand) encourue. Pauvre démocratie en Guyane où la presse semble se limiter à un site internet. Courage à Guyaweb !
et quid de l’enquête sur le meurtre de Myrtho Fowel ?
Entretemps la Mairie est bloquée! Nous n’arrivons même à inscrire nos enfants aux écoles!!!
Entretemps la Mairie est bloquée! Nous n’arrivons même pas à inscrire nos enfants aux écoles!!! Services des affaires scolaires ferme plusieurs fois pendant les horaires d’ouverture pendant le délais « légal » qu’allait jusqu’à vendredi dernier! Les fonctionnaires à l’intérieur ferment la porte à clé! Nous sommes plus délaissés que jamais!
https://www.youtube.com/watch?v=zlTQGhhrtYw Le syndicat UTG dépose un préavis de grève aujourd’hui
Mais non voyons puisque sur RFO on vous dit que tout va bien à St-Laurent…