« Nous espérons que cette décision va faire date »
Jugement ferme pour Anne-Sophie Leclère, l’ancienne candidate frontiste qui avait comparé Christiane Taubira à un singe. Le tribunal correctionnel de Cayenne a condamné ce mardi matin cette ancienne candidate aux municipales à neuf mois de prison suite à la plainte engagée fin septembre 2013 par le parti de Christiane Taubira, Walwari. Le tribunal de grande instance a aussi prononcé une condamnation de cinq ans d’inéligibilité et 50 000 euros d’amende. Walwari avait également porté plainte à l’encontre du parti d’extrême droite « pour dénoncer le fond idéologique du parti de Marine Le Pen ». La cour a condamné le parti à…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
D’après la condamnée, aucun avocat local n’a accepté de la défendre ?? Alors qu’ils sont des armées dès qu’il s’agit de défendre certains Elus locaux ou industriels mal embarqués…
Belle image du métier !
zap wap pliché pour la raciste
On ne peut qualifier les propos tenus par la responsable du FN autrement que par les adjectifs odieux, méchants et surtout inacceptables . Néanmoins le casier de la personne concernée, les condamnations généralement rendus et l’aspect de non dangerosité immédiate pour la Société laissent à penser que la symbolique est présente dans ce jugement et que l’on peut qualifier de disproportionné .Je dirais que notre Ministre ne devrait pas tarder à en souligner les aspects elle qui s’attache tant à la défense des condamnables et qui prépare un texte sur ce point assez à propos .
C’était public ou a huis clos? Ca sent la cuisine locale ce procès.
Le tribunal s’est manifestement tiré une balle dans le pied.
Je condamne les propos de cette personne. Mais quand même y aurait-il eu les mêmes condamnations s’il s’était agi de quelqu’un d’autre en cause? Si Walwari n’a que ce genre de résultats pour pavoiser…. La Guyane ne sort pas grandie de cette affaire