Mort des 3 militaires français au cours d’une opération Harpie en Guyane : ouverture d’une information judiciaire «contre X» pour «homicides involontaires et blessures involontaires (…) par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité…»
Le procureur de la République de Cayenne a confirmé ce jeudi les informations révélées par Guyaweb depuis de longs mois (décembre 2019 puis février 2020), à savoir la vraisemblable «intoxication au monoxyde de carbone» en tant que cause de la mort de trois militaires du 19e Régiment du Génie de Besançon, le 17 juillet 2019, après être entrés dans une galerie d’un site aurifère illicite d’extraction d’or primaire de Guyane lors d’une opération de dépôt d’explosifs. Cinq autres militaires, de la même unité, avaient été intoxiqués, mais pas mortellement, le jour du drame. Le procureur a confirmé des réquisitions d’ouverture…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
10 commentaires
https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/est-guyanais/oiapoque-deux-infirmieres-medecin-francais-recherches-non-respect-regles-sanitaires-851724.html
No comment .
Quel est le rapport entre le » commentaire » et l’article ?
Faits à vérifier (L’histoire d’Oiapoque). Je n’aurais pas rédigé sur une seule source. Là c’est juste la traduction d’un article de la presse brésilienne qui est bizarre sur 2 points. Ai essayé de joindre 3 fois Charles Correa à la police civile d’Oiapoque hier, il devait chegar dans 20 minutes pour chacun des 2 premiers appels puis dans 1 heure au 3ème. Mais il n’est jamais chego. Mais le silence des autorités sanitaires françaises est troublant. Hôpital de Cayenne et ARS sollicités hier sur le sujet n’ont pas répondu. Comme d’hab ou presque dès qu’une question est délicate…
Jaguar,
Nos trois militaires sont morts dans quel cadre ?
Combiens de Garimpos ne respectent pas les gestes barrières ? S’invitent à la fête?
Le covid est arrivé par où ?
Quelle est la position des autorités Brésiliennes? De leur président ?
Je continue ?
Bon après je crois comprendre ( la panthera onça casse tout dans la cuisine ?) Je compatis.
La réserve sanitaire s’amuse…le “Brésil” est si proche.
Deux mois chez modestine faut tenir la cadence.
Le chercheur dort.
Effectivement Frog, le lien entre les causes de la mort de ces trois militaires, le covid et le non respect des gestes barrières m’avait totalement échappé. Merci de m’avoir éclairé !
Merci d’arrêté de dire n’importe quoi dans les commentaires avec vos pseudo théories sur ce virus et leur mort.
Ils sont morts d’une intoxication au monoxyde de carbone dûe à l’explosion de 2 galeries, survenues le jour même de leur intervention. Ils sont morts SUR PLACE.
Lisez les autres articles les concernant au lieu de dire de la merde, par respect pour les familles des victimes et leurs proches. Cordialement.
C’est précisé dans l’article
Petit rappel : LE COVID N’A RIEN À VOIR AVEC L’AFFAIRE. MERCI BIEN. 😡