« Mon histoire est pathétique »
Nous avons recueilli le témoignage d’un travailleur péruvien qui a intenté un procès à une entreprise du BTP pour dénonciation à la police aux frontières et non versement du salaire dû. Depuis 2003, cet homme se bat, la justice ne lui donne pas raison. Depuis son témoignage, état des lieux d’une situation qui n’est pas existante aux yeux de tous. Roger Quevedo est né au Pérou, dans son bonheur, il a la malchance d’être d’un pays où subvenir à ses besoins est difficile pour la majorité et qui fut en proie à une instabilité économique forte et à une répression…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
il y en a bcp des pays qui paye des pacemaker au resortisant illegaux?
et alors Jo ? c’est une raison pour embaucher un gars sans le déclarer ? tu détournes l’attention du vrai problème, par hasard, ça ne serait pas toi le patron bien intentionné ?
Non mais Grace a ce patron voilà quelqu un qui va rester a la charge de la société a vie ici car on expulsera plus un handicape qui a été opère ici
Ce patron a gagne 3000 euro et nous perdu des centaines de milliers d euro
Merci
3000 euros…….. et le reste. Si ce patron voyou, a employé un travailleur sans papier, tu penses une seconde qu’il a payé les charges sociales et fiscales de ce travail ? Il n’a pas seulement volé un pauvre gars, il a aussi volé l’Etat, et l’Etat c’est toi. Le nom de ce patron voyou devrait être cité, parce que dans notre pays, faire travailler quelqu’un sans le payer ça s’appelle de l’esclavagisme.
Et une députée locale l’a fait inscrire comme crime contre l’Humanité. Faudrait aussi maintenant penser à le faire appliquer, c’est bien beau de faire édicter des Lois, si personne après les fait appliquer.
Et tu verrais que les patrons voyous y réfléchiraient à deux fois.
C’est M. Magnan qui me fait bien rigolé, il débarque dans le BTP (son truc à lui c’était ou c’est toujours la pèche et déjà là, ça lui réussissait pas) tu parles qu’il n’est pas au courant.
Les cas sont nombreux et circulent dans les communautés étrangères, les gars sont tellement le couteau sous la gorge qu’ils subissent.
Y’a des hommes réputés « biens » qui tirent leur fortune de la misère humaine.
C’est la Cimade qui a raison, il faut autoriser les étrangers à rester sur le sol tant qu’ils peuvent prouver qu’ils ont du boulot.
Et poursuivre tous ces bandits en col blanc.
Attention, Morvan c’est le directeur adjoint de la DEAL.
La grossière erreur de ma part a été corrigée, il s’agit en effet non pas de M. Morvan, mais de Patrick Martin, directeur adjoint à la DDIECTE,
je prie les lecteurs d’excuser cette lourde faute.
C’est quand même ce pays qui l’a mis dans cet état, Jo (son séjour au centre de rétention+ les conditions de sécurité de la boite de l’esclavagiste qui devaient être au top, la justice aurait dû lui faire payer les frais !). D’ailleurs c’est curieux le nombre d’accidents que les forces de l’ordre ont avec les personnes cardiaques (un mort en métropole cette semaine encore) ! Seraient-ils à ce point violents, à plusieurs contre un seul ? Comme a dit le responsable de la police en métropole : ils n’y sont pas allés plus fort que d’habitude ! Et des habitudes, ils ne doivent en avoir que de bonnes, n’est-ce-pas ?
Et ce n’est sans doute pas 3000€ que le patron voyou a économisé, car pour un qui s’est plaint, combien d’autres malheureux exploités qui n’ont rien osé dire ? Pour ce genre de patrons et les marchands de sommeil, les sans-papier sont une aubaine…
Ne vous trompez pas de combat et d’adversaires. Avec ce que nous volent depuis 40 ans les politiciens voyous et leurs copains du grand patronat et de la grande finance, on aurait de quoi en soigner des étrangers et on aurait de quoi en faire des écoles et des profs dont manquent nos gosses. Regardez les privatisations cadeau aux copains du pouvoir, regardez les impôts qui n’ont pas été perçus sur les riches sponsors de nos élus: Total 0% le CAC 40 4% sur 100 milliards de bénéfice, Liliane 6% de ce qu’elle veut bien déclarer et tous les riches français qui se domicilient ailleurs pour ne pas payer… Le problème de ces cadeaux fiscaux c’est que c’est de l’argent que l’état a du ensuite emprunter et qui représente près de 60% du montant de la dette sur laquelle les mêmes charognards et voyous spéculent, hanidcapant ainsi gravement le développement de la société de nos enfants. Donc d’un côté les politiques bradent les outils économiques garants de l’indépendance financière de l’état et de l’autre côté ils font cadeau des impôts à leurs potes. Et ne vous trompez pas, que ce soit Sarko ou Hollande, c’est le même business et ils se gardent bien de parler d’auditer la dette et de ne pas la payer. Donc tant qu’on aura que ces zozos pour qui voter, l’avenir de nos gamins n’est pas rose du tout.
Alors de grâce, on ne peut rien faire, mais on peut au moins ouvrir les yeux et ne pas tendre le tube de vaseline. Foutez la paix aux pauvres et préoccupez-vous des enfoirés.
mr quevedo a recu beaucoup d aide en guyane il coute tres cher aux contribuable et souvent il critique les guyanais et la france car il estime que le systeme social devrait l assister beaucoup plus en lui donnant un logement gratuitement et une somme d argent car il ne peux plus travailler a cause de son coeur vive la generositee francaise au perou tu es malade tu n a pas d argent vas mourir en te noyant dans tes larmes