«Mis en examen pour viols et agressions sexuelles», le père Patrice François plaide, selon son avocat, «la relation consentie sur plusieurs années», avec une personne mineure, âgée d’un peu plus de 15 ans au départ
C’est un tsunami médiatique pour ne pas écrire un tsunami tout court qui frappe l’Eglise catholique de Guyane ces derniers jours. Et ce n’est certainement pas terminé. Le journal national La Croix a fait sa Une mercredi sur une «Eglise de Guyane dans la tourmente» en appuyant notablement -à l’issue d’une enquête journalistique d’une consoeur parisienne envoyée spéciale en Guyane- sur ce qu’il convient bel et bien d’appeler désormais «l’affaire Emmanuel Lafont». Nous reviendrons très prochainement sur ce dossier. Coup de tonnerre supplémentaire, mercredi soir, Guyane la 1ère, révèle la mise en examen l’an dernier du père guyanais Patrice François…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Bravo Monsieur Farine,
Information, verifications, doute, humilité.
Vous faite un journalisme qui laisse à chacun une vraie possibilité de se forger une opinion.
… Et vous avez l’élégance d’accepter les excuses.. lorsqu’elles s’imposent !!!
Content de demeurer abonné à Guyaweb
Ces bretons….
J’imagine les remarques des grenouilles de bénitier « ben au moins il est pas homo, lui »
Bien qu’a quelques mois près…
D’où l’on reparle du sex des anges…
François, Laffont .. à qui le tour ? cela fait beaucoup d »affaires » pour l’Eglise de Guyane.
L’église de Guyane est à l’image de l’église en général. Mêmes causes, mêmes conséquences.
^Bonjour! Par le passé un jeune prêtre (très beau) originaire de Guyane à son retour de l’hexagone ,a reçu un paquet de lettres d’amour,de certaines paroissiennes,j’espère que ce prêtre âgé et encore en vie a gardé les lettres,sait-on jamais une plainte pour harcèlement ou viol peut arriver à tout moment sur le bureau d’un juge.
C’est un avis personnel,si je dois me rendre à une fête,voyager ou autre et que parmi les participants il y a quelqu’un qui représente un danger pour ma personne,je n’y vais pas.Messieurs ne vous gargariser pas trop vite,tout peut arriver,depuis la nouvelle loi,les plaintes pour viol,agression se multiplient,vous n’êtes pas à l’abri,méfiez vous! Et bien père Patrice tu as goûté « au plaisir de la chair » hum! Bien attendons la suite….