En hommage aux policiers, Jean-Baptiste Salvaing, 42 ans, et sa compagne Jessica Schneider, 36 ans, tués lundi 13 juin au soir à Magnanville (Yvelines) par Larossi Laballa se revendiquant du groupe Etat Islamique, « une minute de silence sera observée ce mercredi 15 juin à 12h à la place Léopold Héder devant l’hotêl préfectoral » indique la Préfecture, dont les services seront « exceptionnellement fermés à 11h30 ».
Le commandant de police, adjoint au chef de la sûreté urbaine des Mureaux Jean-Baptiste Salvaing et sa compagne Jessica Schneider, adjointe administrative au commissariat de Mantes-la-Jolie ont été assassinés lundi soir à Magnanville (Yvelines) par Larossi Abballa, un homme de 25 ans se revendiquant du groupe Etat islamique (EI).
» Le commandant de police Jean-Baptiste Salvaing a été tué lundi soir à coups de couteau devant son domicile et sa campagne a été séquestrée et assassinée par arme blanche par son agresseur Larossi Laballa » a déclaré le procureur de la République de Paris.
Larossi Laballa se revendiquant du groupe Etat Islamique a été » neutralisé par les hommes du RAID, qui ont fait preuve d’un grand sang-froid, d’un grand professionnalisme et ont sauvé le petit garçon du couple « précise le ministère de l’Intérieur.
Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, a décidé que » tous les drapeaux des édifices du ministère seront mis en berne à partir de ce jour à 12h00, pendant trois jours, jusqu’au vendredi 17 juin à 12h00 « indique le ministère.
2 commentaires
Mes condoléances aux familles des 2 victimes mais surtout à ce jeune de 3 ans qui ne verra plus ses parents. C’est très bien de toujours faire une minute de silence aux policiers morts pour la France, pourquoi ne pas donner plus de moyens aux policiers? Le petit NAIN SARKO a supprimé des postes, aujourd’hui ce NAIN vient critiquer le gouvernement. Pauvre NAIN
Bien entendu qu’il faut s’associer à l’hommage de la nation, à la détresse de la famille. Bien entendu aussi qu’il faut favoriser la mise en place des mesures permettant à notre société de contrer de tels actes qui n’ont de prétexte islamique que la débilité des criminels incultes qui frappent. J’ai aussi envie d’hurler contre leurs motivations, (les 72 vierges) de leur paradis hypothétique, de leur lecture erronée du Coran et de leur oubli que la religion c’est l’amour de son prochain.