Mélange des genres au cabinet du président de Région ? Jean-Claude Simoneau a été placé en garde à vue…
Le mardi 26 mai dernier, en toute discrétion, Jean-Claude Simoneau, toujours membre, sur le plan administratif, du cabinet du président de la Région Guyane, a fait l’objet d’un placement en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Cayenne dans le cadre d’une enquête en cours portant sur des soupçons de « favoritisme » et de « prise illégale d’intérêt » nous a confirmé mercredi le parquet de Cayenne. Jean-Claude Simoneau en est ressorti libre, le même jour, sans faire l’objet de poursuites. « Les investigations se poursuivent en enquête préliminaire » nous a indiqué la vice-procureur, Isabelle Arnal. Autrement dit, le parquet…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
justice libère nous de tous ces véreux de politiciens qui enlèvent notre confiance.
traque les, trouve les.
Ce ne sont que des tentatives entre gens ‘honnêtes’ de déstabiliser les potentielles candidatures. A la Région on ne voit plus que Sirder partout, Ho-Tin-Noé a manifestement d’autres idées en tête et tous les autres n’ont pas encore compris qu’ils vont s’entre-tuer d’ici quelques mois pour garder une place aux côtés d’Alexandre compte tenu des nouvelles règles pour la CTG.
J’espère pour lui que les enquêteurs n’iront pas chercher trop loin, quand il était directeur de l’ACREDEG (par exemple) ou autres …..