L’ultime trajet (du portable) de Myrtho Fowel
Une enquête de Frédéric Farine. Il aura donc fallu neuf ans et deux mois pour retrouver enfin, dans la deuxième quinzaine de septembre 2013, la voiture de fonction de Myrtho Fowel, une Peugeot 307 blanche immatriculée 491 ANQ 973. Or, dès le début de l’enquête – et un minutieux retour en arrière le démontre dans cette enquête journalistique – certains faits auraient pu inciter les enquêteurs à sonder le fleuve Sinnamary à hauteur du bourg de la commune. Pourquoi ne l’ont-ils pas fait ? Peut-on avancer un manque de moyens à leur disposition et une enquête pas vraiment menée tambour…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
8 commentaires
Le feuilleton Léon rebondit. Et en passant, bravo à Guyaweb & à son auteur FF pour cet article : on en apprend plus que dans 10 articles de France Guyane.
Omerta ouest-guyanaise et aveuglement judiciaire arriveront-ils à étouffer l’affaire ?
Bravo guyaweb d’avoir permis à farine de reprendre du service
Il parait que la carcasse du véhicule sera exposée soit sur le parking de super U à St Laurent soit sur celui de la CCOG
Heureux de relire Fréderic Farine. Merci Guyaweb
Btavo Fredo, tu es toujours aussi doué et passionné!
N’oublie pas que quelquelq’un travaillant pour la SENOG, sur Grand Santi, connaissant bien mes cousins de St Laurent et me connaissant rencontré dans un magasin de peinture à Cayenne m’avait abordé et déclaré:
» Bonjour M. Epailly, je sais que vous êtes cousin avec les Adélaïde, je vous connais, vous non, mais, vous avez vu Saint- Laurent?
– Moi, Oui, la mafia règne là-bas et depuis longtemps!
Lui, de me répondre:
– Fowel a été immergé à Coswine avec sa bagnole, c’est ce que l’on dit!!!!!!
(Ce n’était donc pas Coswine, mais le fleuve Sinnamary)
Le dénominateur comment de la fraction reste: Fleuve
Salut Fredo et amitiés. Reprends le vélo aussi pour t’oxygéner, mais fais gaffe aux accidents provoqués!
très heureux de pouvoir de nouveaux lire un article de Mr FARINE, car en Guyane ca manque cruellement de lire de vrai journaux. Bon courage et tenez bon je suis de tout cœur avec vous.
contente de voir à nouveau une enquête courage tu tiens le bont bout maman