Line Monlouis-Deva obtient un nouveau répit au pénal dans l’affaire « d’injure publique en raison de l’origine… »
Line Bierge épouse Monlouis-Deva -l’ex-déléguée régionale aux droits des femmes et à l’égalité à la préfecture de Guyane- était censée s’expliquer ce jeudi après-midi devant les juges du tribunal correctionnel de Cayenne dans une affaire présumée “d’injure publique envers un particulier en raison de sa race, de sa religion ou de son origine”. Cela n’a nullement été le cas : comme le 2 avril dernier, Line Monlouis-Deva a obtenu un report de son procès pénal. Plus étonnant, à l’instar de ce qui s’était passé quelques heures plus tôt devant la Chambre sociale de la Cour d’appel de Cayenne dans une…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Rien de neuf sous le soleil… Et, 4 articles sur l’affaire Monlouis-Deva dans la journée, rien de neuf sous le soleil du web non plus alors :-)
Encore heureux que certains médias guyanais (france guyane, guyaweb) merci à eux évoquent cette sordide affaire dans laquelle certains semblent avoir moins de droits que d’autres. Cela nous change des reportages à sens unique de RFO radio sur le racisme en France mais pas sur des faits symétriques en Guyane