Line Monlouis-Deva en appel face à Siméon Irving et la LDH
L’audience d’appel de Line Monlouis-Deva, ex-déléguée régionale aux droits des femmes et à l’égalité, suite à sa condamnation pour « injure publique envers un particulier en raison de sa race, de sa religion ou de son origine » s’est tenue jeudi à Cayenne. Le ministère public a réclamé que soit réitérée la condamnation. La défense a soulevé de lourdes maladresses commises par la première juridiction. Les juges ont mis leur décision en délibéré au 10 septembre. Siméon Irving, La Ligue des droits de l’Homme et Line Montlouis-Deva, épouse du conseiller régional délégué à la formation Michel Monlouis-Deva avaient une nouvelle fois rendez-vous…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
7 commentaires
Le silence de nos élus est assourdissant ! A quand une condamantion de ces propos racistes ? Mme Montlouis ne vaut pas mieux que Mme Leclerc !
Tout à fait. Mais on mesure le courage de nos élus à leur capacité à s’indigner pour des propos proférés à 8000 km. Balayer devant sa porte, on ne sait pas faire…
Et par contre, sur le détournement de subventions et les abus de bien sociaux qui ont permis d’employer ces deux personnes au frais de la collectivité, aucune poursuite judiciaire.
Quand on est voleur, mieux vaut être notable, c’est plus facile pour partager avec le procureur…
Tiens, quand l’auteur des propos racistes est noir, Walwari ne se porte pas partie civile… Etrange… Serait-ce de la discrimination raciale ?
C’est ce qu’on appelle l’indignation sélective locale
Allo Walwariiiiiiiiiii ??? Taubiraaaaaaaa????? merde ils sont ou ?
« Le trois juges ont renvoyé le délibéré au 10 septembre devant une salle d’audience vide, celle-là même qui avait vu se masser vingt-quatre jours auparavant tous les organes de presse de Guyane pour le procès tant attendu d’Anne Sophie Leclère, ou du combat de la dignité contre la haine. »….
Voilà, tout est dit ! Merci Guyaweb de votre travail !