L’impayable intrusion au sein de la maison Poulaga : une vingtaine d’armes de poing envolées, sept gilets pare-balles retrouvés, trois mineurs en garde à vue.
C’est une affaire qui n’a pas fini de faire des gorges chaudes et de générer des demandes d’explications en haut lieu. Dans la nuit de mercredi à jeudi (voir notre précédent article sur le sujet), plusieurs individus se seraient introduits au sein d’un bâtiment de la police jouxtant la route de Baduel. Un bâtiment à la façade boisée situé juste avant l’entrée du centre ville de Cayenne. Selon le procureur de la République, » une vingtaine d’armes de service de policiers ont été dérobées avec leurs chargeurs » ainsi que « sept gilets pare-balles », ces derniers ayant finalement été retrouvés au cours de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Bof.
Générer des demandes d’explications en « haut lieu » ?
Bofbof. En « haut lieux », ils n’en ont rien á foutre, de cette affaire comme de la Guyane en particulier.
Les vingtaines de flingues se perdent dans la masse d’armes de poing en circulation sur le territoire, parvenues depuis le Brésil.
La seule importance de cette affaire est son ridicule et le prix des objets volés.
La qualité de cette police est connue depuis des lustres, ca ne change rien á l’affaire…
Mais dormez tranquilles, votre préfet veille sur vous : vivement l’interdiction programmée des armes de chasse, la solution á toute cette débandade.
J’ai une sarbacance faite du corps d’un stylo à bille, avec laquelle je propulse des grains de riz, est-ce considéré comme une arme ? Dois-je la mettre dans un coffre fort le soir ?
Un honnete bricoleur a été sérieusement inquiété il y a peu, pour avoir fabriqué une sorte de « fusil » artisanal.
Votre éjecteur de pet sera arme ou pas selon la « considération » de la police et de l’administration judiciaire.
Observez la différence entre le péché de notre bricoleur lui valant condamnation et la faute commise par la police dans son ensemble, ce qui ne sera aucunement sanctionnée, vous pouvez en etre sur.
ils sont incompétent, on le savait.