L’histoire d’Abel C. interdit d’avion pour Orly le 9 septembre par le préfet
Et le rapporteur public de poursuivre son argumentaire lors de l’audience du 12 décembre : «A partir de là, la question qui se pose est la suivante : la mesure de police contestée, à savoir l’interdiction faite à M. C. d’embarquer dans tout aéronef au départ de Cayenne, est-elle adaptée, nécessaire et proportionnée au risque de trouble à l’ordre public ? (en vertu de la jurisprudence du Conseil d’Etat, 26 août 2016, Ligue des droits de l’homme et autres et Association de défense des droits de l’homme Collectif contre l’islamophobie en France). Adaptée ? La mesure de police constitue-t-elle une catégorie de mesure…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Voyez Raf, je vous ai bien consolé anno : https://www.guyaweb.com/actualites/un-jugement-inedit-du-tribunal-administratif-de-cayenne-annulant-pour-illegalite-larrete-anti-mules-du-prefet-de-guyane-mis-en-exergue-dans-la-revue-juridique-des-editions-dalloz/
par « le jugement n’est pas si ferme que ça, ne vous désespérez pas. D’autres mesures pareilles viendront, c’est juste une question de forme. Le TA semble avoir laissé la porte ouverte. »
Nous voilà :-))
Sinon c’est extrêmement superficiel pour une humiliasyon bien profonde… Et dire kilyana qui on besoin d’explicitation sur chgt de st…