Les tribulations judiciaires du « détective » Fabrice Mahé font trembler au sein de la police
Fabrice Mahé, détective privé dont le cabinet est installé zone Galmot, à Cayenne, a été mis en examen hier jeudi pour des faits présumés de « corruption active » mais aussi de « complicité de détournement de données à caractère confidentiel » ainsi que de « complicité de violation du secret professionnel ». Il a été placé en détention provisoire. L’intéressé est très sérieusement soupçonné d’avoir bénéficié de données confidentielles émanant de plusieurs fichiers de police, notamment le Stic (Système de traitement des infractions constatées) et le Taj (Traitement d’antécédents judiciaires). Un policier à la retraite a d’ores et déjà été mis en examen dans cette…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
8 commentaires
J’ espère que le nom du policier à la retraite sera diffusé comme celui du détective. Pour gagner de mon argent, on est prêt à vendre son âme.
Il a eu accès à des données confidentielles et s en est servi pour son a tivité professionnelle rémunérée, qu il l assume. Ce n est pas normal, encore moins avec la complicité de policiers.
Il a joué avec le feu, qu il ne vienne pas mettre en avant sa petite fille.
Certaines mères élevant seules leurs enfants mais n ayant pas pignon sur rue sont elles aussi placées en détention
Ce n’est pas la première fois ni la dernière qu’un « détective privé » ou agent de recherche privé approche des policiers ou des gendarmes pour avoir des informations confidentielles sur telle ou telle personne en leur demandant d’accéder aux fichiers officiels.
Tout étant informatisé, il y a obligatoirement des traces des interrogations dans les bases de données. L’accès à ces bases se fait par mot de passe personnel … justement dans le but de connaître, si besoin était, l’auteur dune recherche.
S’il y a d’autres policiers qui ont participé à ces « recherches » pour ce détective privé, ils ont quelques soucis à se faire !
Le seul détective en Guyane, c’est FF !
Un seul point pourquoi citer le nom de M. MAHE alors que tout le monde passe sous silence le nom du policier retraité. Différence de traitement ? Pourquoi. Messieurs les journalistes faites votre travail avec tout le sérieux que cela impose
Mais il y a plein de détectives privés en Guyane: mon voisin, ma voisine, la maîtresse de ma fille…: on les appelle ici , les macros…..
Il ne faut pas s’inquiéter pour les policiers, il n’y a jamais de sanctions pour ce genre de fait en Guyane au nom de la « paix sociale ». Lors des derniers accaparements de scellés et d’espèces, ils ont juste du rembourser sans aucune sanction. La corruption dans la police de Cayenne est comme le chant polyphonique en Corse, une tradition à la fois vieille et sacrée.
Et puis au pire, si jamais un policier devait être mis en examen, ses petits collègues bloqueraient le palais de justice et menaceraient les juges, comme ils font d’habitude. Et d’ailleurs, c’est efficace, ils sont toujours relaxés.
Une vermine qui fouille la vie des autres dans le but de prouver des adultères !