« Les faits reprochés à Dominique Mangal (…) sont aussi l’aboutissement tragique d’un certain délaissement du contrôle des véhicules et des pratiques de conduite »
Pour confirmer la culpabilité, la Cour s’est penchée sur cette autre circonstance aggravante : le non respect de « la réglementation relative au nombre de passagers transportés. » «Il convient de rappeler que divers témoignages de parents d’élèves, ainsi que d’élèves, rapportent le fait réitéré d’une surcharge des minibus en raison de pannes fréquentes du second véhicule chargé d’assurer le transport scolaire.», souligne l’arrêt sur ce plan avant de développer et d’égréner les témoignages. « Cette pratique n’était pas accidentelle ou occasionnelle ; Mme Francélina FERERA PIRES employée de septembre 2009 à janvier 2010 comme accompagnatrice expliquait qu’il arrivait régulièrement…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonne
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.