Léon Bertrand reste en prison suite à un appel suspensif du parquet
Le tribunal d’application des peines avait décidé ce lundi d’aménager la peine de prison de Léon Bertrand via un placement sous surveillance électronique (PSE), autrement dit un bracelet au pied avec assignation à domicile et heures de sortie. Sans tarder, le parquet qui avait requis le maintien en détention au cours de l’audience devant le tribunal d’application des peines au centre pénitentiaire de Rémire vendredi, arguant que Léon Bertrand n’a pas réglé l’intégralité de son amende de 80 000 euros suite à sa condamnation définitive dans l’affaire des pots de vins et marchés truqués de la CCOG, a fait appel…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Notre justice est débordée et semble aimer cette situation, je reporte,je fait appel, etc…
LB présente-il un danger pour notre société, qui, par ailleurs est confrontée à une insécurité chronique.
Notre prison est saturée, les mules et agresseurs divers sont remis en liberté, ajoutez à cela les clandestins en tout genre
Sauve qui peut !!!!
LB est le principal responsable de ce qui présenté sur France Guyane comme son « calvaire judiciaire » ( bonjour l’objectivité et le sens de la mesure !). S’il n’avait pas usé et abusé des voies de recours, il aurait purgé sa peine depuis longtemps , voir même sa période d’inéligibilité, et il pourrait se présenter à la prochaine élection municipale. Les mules sont certes remises en liberté, mais quelques circonstances atténuantes peuvent expliquer leur passage à l’acte contrairement à ce monsieur.
Peut être que le fait qu’il soit en prison permettra à des langues de se délier a l’ouest, sur d’autres dossiers….
cet individu coupable mais procédurier a couté une fortune en argent public pour toutes ses actions en justice . « Un pognon de dingue », dirait l’autre …
C’est intéressant de noter qu’un ancien ministre de Jacques Chirac est en prison depuis plusieurs mois et les rares échos dans les actualités, hormis celles régionales. Je suis certain qu’un ancien ministre, ancien député métropolitain emprisonné en France hexagonale aurait fait la Une de quelques médias nationaux. Une preuve supplémentaire du manque d’intérêt de l’Hexagone pour ces territoires ultra-marins ?
France Guyane de ce jour: l’affaire Myrtho Fowell relancée … passons sur le terme « relance » d’une enquête rocambolesque qui n’aurait jamais due pietiner.Mais qui oserait imaginer qu’il n’y ait pas de hasards ?