Léon Bertrand et Guy Le Navennec convoqués en correctionnelle ce jeudi
Comme le révélait Guyaweb en novembre dernier, Léon Bertrand, maire de Saint-Laurent du Maroni depuis 1983 et ancien ministre délégué au tourisme de Jacques Chirac ainsi que l’un de ses proches, Guy Le Navennec, directeur général de la Senog au moment des faits, sont tous deux convoqués ce jeudi 9 janvier à 14 heures devant le tribunal correctionnel de Cayenne dans une affaire présumée principalement « d’abus de bien sociaux ». Le parquet de Cayenne -qui a chapeauté l’enquête confiée à la police judiciaire- a décidé, l’été dernier, que les charges résultant de l’enquête étaient suffisantes pour renvoyer les deux amis en…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
on peut tout dire mais ce n’est pas de l’acharnement c’est la justice qui s’interroge avec raison
Mais pas avec célérité. Après une condamnation et un deuxième procès en suspens Léon va pouvoir se représenter en toute quiétude et se faire réélire par un électorat irresponsable ou cupide…