Le procès du président de la Chambre des métiers, Harry Contout, poursuivi pour « harcèlement moral », repoussé pour une raison cocasse !
Le président de la Chambre des métiers et de l’artisanat de la Guyane, Harry Contout, était de nouveau convoqué jeudi 19 novembre au matin pour un procès au Palais de justice de Cayenne en raison de poursuites dont il fait l’objet, de la part du parquet, pour “harcèlement moral”. La “victime” présumée est une ancienne directrice du Centre de formation des apprentis (CFA) de la Chambre des métiers, Nadia Mounsamy qui fut, par le passé, également en poste à la Région Guyane. En janvier 2015, l’audience en correctionnelle de cette affaire, révélée par Guyaweb à l’époque, avait déjà été repoussée….
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
23 commentaires
C’est ballot. En espérant que Guyaweb ira au procès remis aux calendes grecques pour les suites de la novela
Ouais! C’est curieux. C’est le jour de l’audience que l’on constate que l’affaire ne peut être débattue. Il doit penser, mister président, qu’il est du coup intouchable. T’inquiète chouchou, le jour viendra, comme pour Valy de la FTPE….
Les enquêteurs ont-il pris les dépositions des filles qui travaillaient à la boulangerie de Kourou????
Ils devraient en apprendre de belle sur ce gros cochon!!!!
Ils devraient en apprendre de belle sur ce gros cochon!!!! Et sur la petite cochonne ?
Eh ben, tu l’as frôlé jeudi… mais la prochaine fois la justice se chargera de toi.
Il faudra que tu payes pour tout le harcèlement acharné que tu as fait subir à tes employées de Kourou, à l’ancienne directrice du cfa, à tes anciennes secrétaires générales, dont l’une à fini par faire un infarctus. Tu payeras pour la mal traitance que tu infliges aux employés de la chambre de métiers. Tu payeras aussi pour tout l’argent que tu donnes à tes amis au détriment des agents, tu payeras pour ton dernier appel d’offre maquillé.. tu sais celui que tu as lancé 8 jours avant les artisanales pour trompé ton monde. Tu payeras et je l’espère gracement. Tu payeras aussi pour tout l’argent que tu as mis dans batimat pour ta copine, tu sais la voleuse…. Valou valou. Tout tes agissements seront dénoncés à la justice. Quand j’entends l’ancienne présidente de la ftpe qui dit que batimat on y retourne !!!! encore avec l’argent de la chambre. Un petit tour au frais vous fera le plus grand bien. Allez ouste, on ne veut plus de voleurs, de maniganceurs, et puis, lè zot ka pati, pati ké zot secrétaire général par intérim, le peintre !
C’est tout de même pas très glorieux : ceux (ou celles) qu utilisent cet espace de liberté pour régler des comptes (ou un contentieux) envers le président de la Chambre. Surtout sous couvert d’anonymat. Mais les rageux (ou rageuses) sont vite reconnaissables…
Salut Touloulou-, tu t’enerves pour un roitelet qui ne se préoccupe que de ses chemises, ses Weston ses Rolex , ses parfums et de son dernier né, la petite FTPE qu’il a eu avec Valy-Valou. Souviens toi, la petite qui a été placée chez un assistant maternel…
Ti Négresse soit sure de ce que tu racontes ! La petite de Valou et Contout (FTPE), n’est plus à la DASS ! Elle a été remise à son papa Elin Guicheron ! (cf: quotidien local de ce jour, page 6)
Et puis c’est vrai qu’elin guicheron c’est un type remarquable….
« Tony », le gros cochon, tout le monde le connaît ! Imbus de sa personne, mal parlant et d’une méchanceté sans nom. Ceux qui l’ont côtoyé le savent. Il est capable d’employer quelqu’un pendant 15 ans et ne pas le déclarer !!! Rien que ça… Les prud’hommes ont du intervenir… cet employé n’est pas le seul ils sont encore quelques uns à avoir interpellé l’inspection du travail. Quant à Kourou, une jolie magouille existe là-bas. Il croit peut être qu’il ne sera pas découvert… tantôt tantôt. Le groupement des boulangeries des savanes…. Ca vous parle ? La cochonne, Valou, un petit vampire qui a vite appris de son cochon. Une vraie sangsue d’après les dires. Elle s’est accrochée à la chambre de métiers et lui suce tout le sang. Pourquoi direz-vous ? Oui pourquoi, tout simplement parce que la chambre fait office de banque pour la petite ftpe… ben oui, « Moi l’artisan » a parlé de batimat. Vrai de chez vrai. Elle a tout fait financer un max à la pauvre petite chambre qui en a à peine pour ses employés et ses artisans. Pauvres d’eux. La cochonne a un petit frère, aussi idiot que magouilleur, Laulau le coiffeur, demandez-lui comment il finance ses programmes de mode ? Demandez-lui qui lui a laissé vendre ses mallettes d’apprentis coiffeurs à la chambre de métiers ? Il n’y aurait pas un gros conflit d’intérêt ? Voilà dans quoi navigue la Guyane ! Justice ! Débarrasse-nous de tout ces gens. « Moi l’artisan » a raison, emmenez avec vous le peintre, il ne sert à rien à la chambre !
Comme il est décrit dans les commentaires, ce serait plutôt le grand méchant loup. En cherchant bien, on devrait pouvoir trouver une 3ème petite cochonne.
Je comprends rien à ton bèt. Je ne me sens pas concerné. Réglez zot zafè douvant tribunaux ou alors sans rester anonymes…
Tu ne veux pas comprendre ou admettre ce qui est vrai. Enlève ton masque Touloulou pour mieux respirer. Je te comprends ça sent mauvais.
Vous êtes mauvais avec monsieur Harry Contout !!!
Monsieur le président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Guyane n’est pas un harceleur ! Noooon ! C’est un tyran-nosaure qui fait ce qu’il veut, quand il veut, avec qui il veut!
Monsieur le président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Guyane n’est pas un magouilleur ! Noooon ! Il est généreux : Il attribue des marchés sans appel d’offre à ses potes!
Monsieur le président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Guyane n’est pas un mauvais gestionnaire ! Nooooon ! Il est économe avec ses sous… Autrement dit, il utilise à ses fins personnelles, l’argent du contribuable ( oui, ton argent à toi lecteur !). Exemple: honoraires de son avocat payés avec les deniers publics… comme un ancien président de la CCI…
Donc, vous voyez que Monsieur le président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Guyane est un bon ptit gars!
Oui, un vrai bon p’tit gars…
missié gain ennemi
Et la petite cochonne est arrivée là comment ? elle a eu ses « diplômes » comment ? elle est où aujourd’hui ?
Et le gros cochon,ça i gain com’ diplôme ke entreprisz ?
Le commentaire est toujours en attente de validation…
ça vole haut ici-a. En Guyane la kalachnikov c’est le verbe
Que celui qui n’a jamais été élu pour accélérer des mamzelles qui attendent l’élu pour leur promotion… lui jette la première pierre
C’est un procès qui devrait s’avérer cocasse…
Alors, il est pour quand le procès wélélé ?