Le parquet va requérir la mise en examen de Gauthier Horth, le président de la FEDOMG
Gauthier Horth, le président de la Fédération des opérateurs miniers de Guyane (FEDOMG) et l’un des plus fervents défenseurs de la réappropriation par les chefs d’entreprise légaux, des sites aurifères exploités clandestinement, est depuis jeudi en garde à vue à la gendarmerie de la Madeleine à Cayenne pour des soupçons d’ « exploitation d’une mine d’or sans titre », « blanchiment » et « travail dissimulé », a déclaré vendredi en fin d’après-midi, au cours d’une conférence de presse, au Palais de justice, le procureur de la République de Cayenne Ivan Auriel. Le magistrat du parquet a également indiqué que le parquet allait ouvrir une…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Un procureur de la république n’ a t’ il pas un certain devoir de réserve ?
Les militaires qui ont vu… Sont ils les mêmes qui passent de la drogue à l’ aéroport ? Le système de renseignement ? Ah oui les indicateur…
Des soupçons… et de l’ ironie, est cela la justice ?
Tout cela ressemble à une chasse aux sorcières .
On ne va tarder à entendre parler de justice coloniale et voir des chefs d’entreprises du pays soutenir ce « pauvre » chef d’entreprise persécuté…
La mafia coloniale contre chef d’entreprises opportunistes! L’un ne vaut pas l’autre effectivement…