Le maire de Grand-Santi en garde à vue dans une affaire de suspicion d’infractions en matière d’état civil
Paul Martin, le maire de Grand-Santi (frontière du Suriname), ainsi que l’officier d’état civil de la commune, ont été placés en garde à vue ce mercredi à Saint-Laurent du Maroni, a appris Guyaweb au milieu de l’après-midi. Cette garde à vue a pour objectif de faire la lumière sur un certain nombre d’incohérences (Le procureur de la République) Une information confirmée vers 18h par le procureur de la République de Cayenne, Samuel Finielz. «Cette garde à vue a pour objectif de faire la lumière sur un certain nombre d’incohérences» imputables selon le procureur «à la mairie de Grand-Santi au bénéfice…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
La disponibilité des documents et de sceaux nécessaires à la fabrication de certificats de naissance, en accès libre dans (TOUTES) les mairies du Maroni , eh ben, Jocelyne Helgouache en a fait un reportage télé ya à peine 20 ans… avec allusion éléphantesque au trafic évident.
Bonjour la compagnie !
Et même si l’article ne le souligne pas, un tel certificat = nationalité. Au bénéfice du nouveau « peuple autochtone » (LOOOOL) de la Guyane, et de qq cousins arrivés en pirogue, sur la route Afrique-Brésil… pendant que les autres à Ceuta…
Alors, pour plus de cohérence, faudrait aussi voir les bénéficiaires de ces faux certificats, mués en « autochtones »… avec questionnade appuyé du personnel officiel totalement inerte devant ce trafic parfaitement connu depuis l’arrivée du RMI… Ca ferait du monde, olé !
(Bon, c’est encore que de la sci-fi, comme d’hab.)